Définition et histoire du Tron (TRX)

Forum de discussions sur le tron.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur
Administrateur
Messages : 348
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38

jeu. 8 nov. 2018 04:01

Image


DÉFINITION DU TRON

TRON est un projet de protocole décentralisé basé sur une chaîne de blocs avec une pièce de monnaie interne TRON (TRX) qui se veut une plate-forme de distribution de contenu pour l’industrie du divertissement numérique. En juin 2018, l’équipe TRON a lancé son réseau principal, c’est-à-dire sa propre chaîne de blocs propriétaire, vers laquelle elle a migré tous les jetons TRX (ERC-20) ayant déjà circulé sur la chaîne de blocs Ethereum. Cet événement est appelé le jour de l'indépendance de TRON.

La Fondation TRON a été créée en septembre 2017 par le PDG actuel, Justin Sun. La page d'atterrissage de TRON décrit l'objectif du protocole comme étant la construction d'un écosystème de contenu de divertissement global et gratuit, dans lequel les créateurs ont le pouvoir de librement publier, stocker et s'approprier leur contenu, interagissant directement avec les consommateurs grâce à l'émission, la circulation, la diffusion et la négociation d'actifs numériques.

Tron a été critiqué pour plagiat au début de 2018, car son livre blanc contient du code source ouvert de Filecoin et des livres blancs de l'IFPS sans citation. Justin Sun a depuis répondu qu'il s'agissait simplement d'une erreur commise par des traducteurs bénévoles.


CARACTÉRISTIQUES TECHNOLOGIQUES

Tron est conçu pour rendre le contenu de divertissement à la fois plus facile à vendre et moins coûteux à consommer. En théorie, cet objectif est atteint en mettant le contenu sur une blockchain et les créateurs et les consommateurs dans un réseau de pairs, éliminant ainsi l’intermédiaire.

Le réseau TRON a mis en place un ensemble de mécanismes de consensus, qui peuvent utiliser un coût minimum pour résoudre les problèmes d'identification et de crédit personnel dans les transactions en ligne. Il utilise également des transactions point à point pour éviter la structure de règlement centralisée traditionnelle. Le réseau TRON peut jouer le rôle d’hôte entre les utilisateurs et les développeurs pour assurer l’authenticité et la conformité du crédit d’information.

Comme expliqué sur leur site Web, le protocole Tron offre "une prise en charge évolutive, à haute disponibilité et à haut débit qui sous-tend toutes les applications décentralisées de l'écosystème TRON". Le réseau incite les utilisateurs à créer leurs propres applications de divertissement décentralisées (Dapps).

Diffusion des données : le contenu gratuit et incontrôlé, y compris les caractères, les images, les fichiers audio et vidéo, peut être téléchargé, sauvegardé et distribué.

La fourniture de contenu : des actifs numériques pour mener à bien la livraison et la distribution du coût du contenu afin de stimuler la création de contenu environnemental.

ICO personnel : une personne peut librement distribuer des actifs numériques sous la forme d'un ICO, tandis que d'autres peuvent profiter des avantages et des services générés par le développement continu de données en achetant des actifs numériques.

Infrastructure : avec les ressources numériques distribuées, sera équipé d’un ensemble complet d’infrastructures décentralisées, y compris les systèmes d’échange distribué, de jeux hors ligne, de prédiction et de jeux.


FEUILLE DE ROUTE

La feuille de route de Tron est divisée en six étapes, chacune ayant son propre nom.

Le résultat de la première étape consiste à envisager la publication des données. À ce stade, le projet fournit aux utilisateurs une plate-forme fiable et entièrement gratuite qu'ils peuvent utiliser pour publier, stocker ou distribuer des données. Il est conçu pour aider les utilisateurs à distribuer et à stocker des données pour du contenu distribué et entre homologues.

La deuxième étape, Odysseus, est consacrée à l’extension des droits sur le contenu. À ce stade, le mécanisme économique deviendra compétitif en raison du contenu environnemental, de la responsabilisation, du blocage de la technologie et des incitations économiques. Les utilisateurs obtiendront un retour équitable sur le contenu qu'ils créent et distribuent, en les encourageant à distribuer le système.

La troisième étape (Grand voyage), un ICO personnel, examine comment TRON résout des problèmes majeurs tels que le paiement de dividendes, la gestion des supporters et la mesure du revenu. Cela aide également à se transformer en "fan finance" de "fan economy".

La quatrième étape, Apollo, est axée sur la libre circulation de la valeur Tron, permettant à chaque producteur de contenu dans TRON de créer ses propres jetons. Pour que cela soit possible, le projet doit créer une plate-forme de négociation décentralisée, qui améliore également la viabilité économique du système.

Suivant la cinquième étape, Star Trek, monétiser le trafic. Si, en 2014, le marché mondial des jeux atteindrait plus de 450 milliards de dollars, le projet espère tirer parti de ces chiffres pour créer une plate-forme décentralisée de jeux en ligne. Avec l’aide de TRON, les développeurs sont libres de créer cette plate-forme de jeu en ligne qui vous permet de prédire les fonctions du marché et constitue un jeu totalement autonome.

Enfin, l’étape 6 (Eternity) transforme le trafic en proposant une plate-forme de jeu en ligne. Les développeurs pourront créer librement leurs propres plateformes de jeu via TRON. Avec l'aide du projet, ils peuvent facilement gérer leur jeu, permettant ainsi aux gens ordinaires d'investir dans des jeux qui les intéressent et de parler de l'avenir du marché du jeu.


CRITIQUES

Plagiat dans un livre blanc. Le livre blanc de TRON a été traduit en anglais, espagnol et russe au début du mois de janvier 2018. Le document énonçait comme une conviction fondamentale que l'Internet n'était pas le territoire libre et décentralisé qu'il était, et que les utilisateurs devraient avoir le droit de posséder et de contrôler leurs sites. propres données et de divulguer des informations librement et volontairement.

Le livre blanc a été largement accusé d'avoir plagié les livres blancs Filecoin et IFPS. Vitalik Buterin, créateur d'Ethereum, a souligné le plagiat du livre blanc sur Twitter le 6 avril 2018.

Justin Sun a attribué le manque de citation aux problèmes de traduction, déclarant: "Notre version originale du livre blanc est en chinois et nous avons une référence très détaillée à la dernière version chinoise. Les versions anglaise, coréenne, japonaise et espagnole sont traduites par les volontaires. La traduction a manqué de nombreux détails importants, pas seulement la référence "Les dernières nouvelles concernant les pièces de monnaie Tron sont disponibles sur les ressources spéciales.


PERSPECTIVES

TRON TRX a atteint son prix le plus élevé sur le marché à 0,30 USD le 5 janvier 2018. La capitalisation boursière de Tron a culminé à 19,7 milliards USD à la même date. Il a fluctué entre 1,5 milliard et 3,5 milliards d'euros entre février et avril 2018.

Le marché du divertissement numérique est estimé à environ 1 billion de dollars américains, dont la majeure partie est occupée par des jeux en ligne tels que les casinos. La plate-forme TRON peut être comparée en termes de volumes avec une société telle que Ali Baba, qui est un leader mondial dans le domaine du commerce sur Internet. Étant donné que la plupart des investisseurs de TRON viennent de Chine, il ne fait aucun doute que cette plate-forme jouira d’une grande popularité. Selon nos prévisions pour 2018, la crypto-monnaie TRX pourra atteindre un prix de 10 cents par pièce, jetez-y un coup d'œil.
Verrouillé
  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Bitpanda