Le gilet jaune de la France planifie de lancer une banque sur le thème «Effrayer un État sans violence»

Retrouvez ici les dernières news sur les crypto-monnaies.
Répondre
Avatar du membre
hadj20288877
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 19:46
Points : 700
Contact :

mer. 9 janv. 2019 13:37

Image

Le mouvement politique de base français les Gilets Jaunes (Gilets jaunes) envisage une opération bancaire similaire à la preuve des clés de Bitcoin (BTC), ont révélé des sources sur les réseaux sociaux le 7 janvier.

Surnommé le "référendum des collectionneurs", la dernière manifestation à l'appel du mouvement les supporters doivent retirer toutes leurs économies et les autres espèces déposées auprès des institutions financières samedi.

Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, un activiste connu sous le nom de Tahz San a déclaré que le geste visait à "effrayer cet État (français) de manière tout à fait légale et sans aucune violence, mais plus efficacement que jamais", tout au long de l'histoire du mouvement Gilet Jaunes.

"C'est le pire cauchemar de nos élus", a-t-il ajouté.

Comme le note le magazine local Capital, l'élément potentiellement perturbateur du référendum pourrait techniquement être considérable. Le taux de participation éventuel devrait toutefois être suffisamment bas pour ne pas déclencher de crise, ajoute-t-il.

Néanmoins, les membres du cercle de Bitcoins établiront un parallèle entre le référendum et l’événement de la Semaine de la preuve des clés organisé la semaine dernière par un investisseur unique, l’entrepreneur Trace Mayer.

Proof of Keys, qui coïncidait avec le dixième anniversaire du bloc de genèse Bitcoin, visait à convaincre les utilisateurs de Bitcoin de supprimer toutes les pièces stockées chez des tiers de confiance et de reprendre le contrôle de leurs clés privées.

Les courses de la banque Fiat ont à leur tour contribué à l'attrait de Bitcoin - au moins psychologiquement - auparavant, la crise financière chypriote de 2013 semblant faire monter le prix de la crypto-monnaie.
Achetez et vendez des crypto-monnaies sur LocalBitcoins

Répondre
  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Bitit