Définition et histoire du BitShares (BTS)

Forum de discussions sur le bitshares.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur
Administrateur
Messages : 331
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38

mar. 28 nov. 2017 23:47

Image


BitShares est une plate-forme financière en temps réel open source, publique et basée sur une chaîne de blocs. Il fournit un échange d'actifs décentralisé intégré, similaire à celui de la Bourse de New York, mais pour les crypto-monnaies et sans qu'il soit nécessaire de faire confiance à une autorité centrale pour gérer tous les fonds, qui peut effectuer des transactions à l'aide d'un réseau international d'ordinateurs auquel n'importe qui peut participer . BitShares fournit également un jeton de crypto-monnaie appelé "BTS", qui peut être transféré entre comptes et est utilisé pour collecter des frais pour les opérations du réseau et comme garantie pour des prêts.

Cette plateforme a été conçue par le programmeur et entrepreneur américain Dan Larimar et a été lancée en juillet 2014.

Depuis mars 2016, le projet fait partie du package Microsoft Azure Blockchain en tant que service.

L'objectif de BitShares est d'offrir aux utilisateurs finaux des services financiers, généralement offerts par les banques. Par conséquent, il fonctionne avec des pièces fixes telles que bitUSD et bitCNY.


HISTOIRE DU BITSHARE

Début

Le 2 juin 2013, un entrepreneur du nom de Dan Larimer a découvert un moyen de créer un échange fiduciaire / Bitcoin sans dépôts fiduciaires en introduisant un jeton qui est soutenu par un autre jeton sur la même chaîne de blocs.

Tout en discutant de ce concept avec d’autres passionnés de cryptographie sur différents forums Internet, il a présenté ses idées à Charles Hoskinson, cofondateur d’Ethereum, qui a contribué à la validation de l’idée et à l’élaboration d’un plan commercial. Ensemble, ils ont présenté le plan à Li Xiaolai, un magnat chinois du Bitcoin, qui a accepté de financer le développement. Le 4 juillet, ils ont fondé une société appelée Invictus Innovations. Quelques mois plus tard, en octobre 2013, Hoskinson et Larimer ont présenté le concept de BitShares à la conférence Atlanta Bitcoin.

ProtoShares

Larimer souhaitait créer Bitshares X, une plate-forme blockchain tirant sa valeur d’une entreprise intégrée, en particulier d’une banque et d’un marché décentralisés, au lieu d’un mément Internet (par exemple, Dogecoin) ou d’une innovation technique (par exemple, Bitcoin, Ethereum). Réalisant que le développement prendrait du temps, il a créé BitShares PTS (également appelé ProtoShares), un clone de Bitcoin dont les jetons devaient être ultérieurement convertis en BitShares, afin que les premiers contributeurs puissent participer au projet dès le début. un moyen d'exploitation et de commerce. Le premier bloc de STP a été extrait le 5 novembre 2013.
Invention de D POS et de BitShares (preuve de participation déléguée)

Quelques semaines plus tard, Daniel est arrivé à la conclusion que le concept de minage était défectueux. Il a fait valoir que cela conduisait à la centralisation du réseau dans les pays où l'électricité était bon marché et où les exigences d'entrée étaient injustement élevées, car l'exploitation sur un ordinateur moyen devenait rapidement non rentable.

Un mois après la sortie de ProtoShares, vers le 1er décembre, il annonça que ses projets suivants, au lieu de Proof of Work, utiliseraient un dérivé de Proof of Stake, qui, à son avis, était un algorithme simple pouvant être utilisé par tous les utilisateurs. ordinateur de famille.

Le 8 décembre 2013, Larimer a introduit un nouvel algorithme de consensus - la délégation de preuve de participation (voir ci-dessous), sur lequel la plateforme BitShares a été construite et lancée le 19 juillet de la même année.


CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Performance et évolutivité

Selon les développeurs, la plate-forme est capable de traiter 100 000 transactions par seconde (tps) et même davantage avec une optimisation minimale. À titre de comparaison, Visa Inc., l'un des plus importants fournisseurs de services financiers au monde, traite en moyenne 2 000 t / s, avec une capacité maximale de 24 000 t / s.

Échange d'actifs décentralisé

BitShares permet à ses utilisateurs d’échanger sur un échange intégré entièrement décentralisé (DEX). Alors que les bourses de crypto-monnaie traditionnelles reposent sur leurs propres serveurs privés pour stocker, gérer et contrôler tous les fonds, elles ont également une histoire de vol, de piratage ou de fermeture. L'idée d'un DEX est de ne pas avoir accès aux clés privées de ses utilisateurs, qui sont l'équivalent cryptographique d'un mot de passe fort pour un compte Internet classique, et de fonctionner sur un réseau informatique distribué. De cette façon, les traders gardent le plein contrôle de leur argent et la plateforme de trading elle-même est plus résistante aux attaques.

Autorisations de compte dynamiques

Tous les comptes de la plate-forme peuvent être configurés pour être contrôlés par plusieurs comptes différents, reflétant la hiérarchie des autorisations dans les organisations de la vie réelle, les fonds pouvant être contrôlés par plusieurs personnes. Un tel contrôle hiérarchique des fonds crée un environnement moins sujet au vol ou au piratage.

Programme de fidélité

La blockchain a un programme de référence intégré qui offre des incitations aux utilisateurs qui accueillent de nouvelles personnes sur la plate-forme, car l'augmentation du nombre d'utilisateurs renforce la sécurité de l'ensemble du réseau et augmente sa valeur marchande.

Actifs émis par l'utilisateur

Les utilisateurs de BitShares peuvent créer leurs propres jetons personnalisés afin, par exemple, de promouvoir leur entreprise ou de faciliter le financement participatif pour une startup. Ces jetons peuvent être échangés ou détenus par d'autres utilisateurs en tant que crypto-monnaie normale. L'émetteur peut décider du nom du jeton, de la description, de la distribution initiale, des frais de transaction, etc.

Smartcoins

Selon les développeurs, un «Smartcoin» est un jeton dont la valeur est ajustée algorithmiquement à celle de certains actifs, comme le dollar américain, un métal précieux ou une action d’une entreprise. Ces pièces sont généralement désignées sous le terme de «pièces stables» sur d’autres plateformes de crypto-monnaie. La valeur des Smartcoins sur la plate-forme BitShares est programmée pour toujours être entièrement soutenue par sa devise principale, le BTS. Ces jetons offrent également la possibilité d’être automatiquement convertis en BTS - «réglés» - à tout moment sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un échange.

BitShares Coin

La pièce BitShares appartient au groupe des devises intelligentes. Celles-ci incluent les pièces virtuelles qui ne se développent pas uniquement comme une forme solide de monnaie numérique, mais dont la valeur est fournie par les services et produits de la société, comme dans le cas de la crypto-monnaie BitShares.

Prix ​​BitShares (BTS)

Il y a le dernier prix de la pièce BitShares - BTS à USD.

Financement de projet approuvé par les intervenants

BitShares a son propre pool de réserve auquel il collecte les frais de transaction. Les fonds de ce pool peuvent être utilisés pour améliorer le réseau et en assurer la maintenance. Tout utilisateur peut proposer un projet et demander un financement. Les autres utilisateurs votent ensuite pour décider si la proposition est approuvée. Ce modèle permet à la plate-forme de s'auto-entretenir et de moins compter sur un financement externe.

Comptes nommés

Les adresses de portefeuille sur la plate-forme BitShares sont des noms de compte lisibles, définis par l'utilisateur, similaires aux noms d'utilisateur classiques sur Internet.

Preuve de participation déléguée

La délégation de preuve de prise (DPOS) est un modèle de consensus basé sur une blockchain. Il utilise un système de vote pour contrôler les paramètres du réseau tels que les frais de transaction, les intervalles de blocs, le nombre de nœuds producteurs de blocs et pour décider de quels nœuds il s'agira. Cette liste prédéterminée de nœuds permet des temps de confirmation de transaction, en moyenne, d'une seconde.
Les nœuds producteurs de blocs sont appelés «témoins». Ils ont pour tâche de regrouper les transactions qui ont été diffusées sur le réseau en «blocs» et de les ajouter à la blockchain. La production de blocs est effectuée dans un modèle de tourniquet afin que chaque nœud puisse produire un bloc par tour. Chaque témoin est payé pour chaque bloc valide qu'il génère, faute de quoi, aucun paiement n'est versé et la possibilité d'être voté en tant que nœud malveillant. Chaque jour, le réseau met à jour la liste de témoins en fonction des votes de l'utilisateur.


CAS DU PROJET ET LEURS AVANTAGES

BitShares en tant que registre

La base de données est disponible pour toutes les entreprises, en particulier celles qui ont un lien direct avec le marché financier. Inventaire des services virtuels BitShares est réputé pour sa fiabilité, car ses fonctionnalités sont surveillées à deux niveaux: la cryptographie et la haute distribution d'un réseau transparent. Si nous comparons ce modèle à d’autres registres opérant dans le monde entier, ils le perdent beaucoup. Les mêmes copies papier sont exposées à de nombreux risques. Comme ils sont remplis manuellement, ils ne sont pas à l'abri des erreurs et des imprécisions. Ils peuvent facilement être volés, brûlés, perdus ou simplement modifiés.

En ce qui concerne les bases de données virtuelles contrôlées par l’administration centrale, elles peuvent être facilement vendues, copiées, mises à jour ou modifiées. La situation n’est pas meilleure avec les registres frauduleux, avec lesquels les institutions financières et de crédit travaillent. Ils sont complètement absents de la transparence. Le facteur humain encourage la création de plusieurs copies de l'original. Mais cela ne sauve toujours pas de la contradiction intérieure.

Si vous demandez à n'importe quelle banque qui est vraiment le propriétaire de la réserve d'or et combien de fois en liberté sous caution ont réussi à donner aux consommateurs la même once, aucune d'elles ne répondra. Et pas parce que ce sont des informations confidentielles. C'est juste que les registres sont déjà obsolètes sur le plan technologique. Un seul rapprochement manuel de ce qui vaut la peine. Non seulement cela prend du temps et de l'argent, mais c'est aussi 100% peu fiable. Bien que la base de données virtuelle, BitShares respecte pleinement toutes les normes actuelles en matière de maintenance et de préservation des informations.

BitShares comme un réseau

La ressource unique du marché des devises numériques dispose d’un logiciel spécial qui synchronise les bases de données de ses clients. Ils ont accès au logiciel BitShares, créant ainsi un réseau d'abonnés à des ordinateurs. La particularité de cette fonctionnalité est que, pour créer ce réseau, il suffit de connecter à Internet seulement deux ordinateurs. La défaillance du serveur est complètement exclue. Modifiez en silence les données publiques pour quiconque n'est pas en vigueur, comme tout PC privé contenant une copie complète d'un registre existant.

BitShares comme logiciel

Dans ce mode de réalisation, le projet n’intéresse pas tous les fans du monde de la crypto-monnaie, puisqu’un registre privé multi-utilisateurs distribué avec une mise à jour, c’est-à-dire un logiciel, est régulé par une cryptographie à clé publique et une liste claire de règles. L’essentiel de l’utilité de la fonctionnalité réside dans le fait qu’elle est protégée par le privilège de la liberté de parole et qu’elle est un bien public. Bien que les informations publiques soient accessibles au public, elles peuvent être modifiées et copiées, mais le registre ne peut être détruit que si le marché des devises numériques disparaît complètement.

BitShares - crypto-monnaie

Puisque l'idée commerciale est créée sur la plate-forme blockchain et appartient au marché des devises numériques, elle est simplement supposée avoir son propre type de crypto-monnaie. L'Altcoin existe. C'est bitshares (BTS). Il appartient au groupe des devises intelligentes. Celles-ci incluent les pièces virtuelles qui ne se développent pas uniquement comme une forme solide de monnaie numérique, mais dont la valeur est fournie par les services et produits de la société, comme dans le cas de la crypto-monnaie BitShares.

BitShares - échange

Le service BitShares est en corrélation étroite avec la fonctionnalité des bourses. Sur ce site, vous pouvez également surveiller la croissance de son stock, procéder à des spéculations internes pour surveiller la mise en œuvre des obligations liées à la dette.

BitShares en tant qu'entreprise

Le projet BitShares se développe conformément à son modèle économique, comporte un intérêt personnel et est géré par l’Union des directeurs généraux, qui sont choisis par les détenteurs de valeurs mobilières. Cette coentreprise a une propriété commune suivie par des listes électroniques. Les actionnaires de BitShares ne sont pas seulement inscrits en tant que détenteurs de jetons et participent à la sélection des candidats au conseil d'administration. Leurs votes sont enregistrés directement dans le registre du projet lui-même. Les actionnaires enregistrent soigneusement toutes les transactions commerciales dans le registre, empêchant ainsi l’appropriation de l’argent par les employés de la société.

Le serveur suit avec précision le respect des droits de propriété en actions - BTS. La startup BitShares est engagée dans le traitement des virements financiers contre rémunération, le bénéfice est distribué aux actionnaires en rachetant des jetons. Tout détenteur d'actions de la société a le droit de voter pour un membre de leurs délégués. Au premier rang des 25 premiers. Après l’approbation, les délégués sélectionnés doivent exécuter toutes les tâches possibles et en surveiller les fonctionnalités. Pour toutes ces actions, ils perçoivent les gains de leurs actionnaires.

BitShares en tant que communauté

Si vous regardez cela, le logiciel BitShares prospects no ne peut pas être, si les utilisateurs cessent de se réunir pour déterminer la valeur de la crypto-monnaie personnelle. Chaque membre de la communauté crypto-monnaie augmente le prix total de la base de données virtuelle et reçoit le coût des autres utilisateurs de l'association.

Depuis 2013, la communauté BitShares est passée d'un petit groupe à un millier de personnes. Il a été créé dans le but de mettre en place des solutions décentralisées fondées sur le marché afin de protéger le travail, la liberté et les droits de propriété de tous en général et de tous les individus.

BitShares en tant qu'institution bancaire

Les institutions financières émettent des emprunts (dettes) sous la garantie d'une garantie non moins précieuse. Toutes ces opérations sont surveillées à l'aide du registre. Gagner des institutions bancaires sur les intérêts payés sur les prêts et attirer les investissements des investisseurs. La société BitShares fournit également des prêts, principalement en USD (BitUSD), l'actif sécurisé du BTS. Le devoir d'une startup appelée BitAsset. Qui a besoin d'une autre devise peut choisir BitOil, BitSilver, BitGold, etc.

Si les banques sont partiellement habituées à utiliser leurs réserves, BitShares peut alors se permettre d’utiliser 300% du total des réserves. Les institutions financières standard doivent utiliser des actifs non liquides pour s'acquitter de leurs obligations envers les déposants, tandis que la ressource virtuelle utilise discrètement des jetons personnels à cette fin et ne reste pas en perte. Si les contribuables cessent de payer leurs emprunts en temps voulu, il sera difficile pour une institution financière de payer les intérêts sur les dépôts en temps voulu, sans que les investisseurs ne soient confrontés à BitShares.

BitShares comme une multi-devise

Lorsque cela est nécessaire, des personnes ou des entreprises utilisent des devises supplémentaires pour se sortir d’une situation délicate. Habituellement, cela peut être n'importe quoi: bijoux, valeurs mobilières, métaux précieux, antiquités, etc., le projet BitShares, dans ce cas également, se trompera de tous côtés. Ainsi, il est en mesure d’offrir aux clients une vaste gamme d’actifs: altcoin personnel, crédit, argent virtuel - BitSilver, BitGold, BitUSD, etc. La particularité de ces actifs réside dans le fait qu’il est impossible de les forger, de les transférer imperceptiblement ou de les réduire pour en réduire le coût.

BitShares en tant que pays

C'est une comparaison tout à fait adéquate pour la communauté de crypto-monnaie renforcée. En outre, le pays a également publié des devises personnelles, un gouvernement élu et obéit à un ensemble de lois spécifique. Toutes sortes de malentendus et de problèmes sont résolus dans la communauté BitShares en utilisant tous les systèmes de base de données, obligations, contrats intelligents, assurances, etc., de manière honnête et transparente.
Verrouillé

Retourner vers « BitShares »

  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Bitpanda