Problème d'échange de bitcoins entre portefeuilles

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
little_tree027
Nouveau
Nouveau

ven. 8 mars 2019 14:29

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, ou du moins un petit conseil qui me permettrait de récupérer des bitcoins apparemment égarés.

J'ai deux portefeuilles sur ma tablette: samurai et bitcoin.com wallet

J'ai envoyé hier les bitcoins de samurai vers mon bitcoin wallet. Seulement les bitcoin n'arrivent pas.

Pourtant j'ai vérifié sur le site blockchain et les confirmations ont été faites .

https://imgur.com/y41C4GF

Sur mon bitcoin wallet j'ai pris l'adresse de mon portefeuille BCH, type d'adresse: adresse cash que j'ai ensuite copier/coller dans le portefeuille d'envoi (samurai)

Merci d'avance pour votre aide

Little_tree027
btcforum
Administrateur
Administrateur

ven. 8 mars 2019 16:00

Bonjour et bienvenue sur le forum, si tu ne t'es pas trompé dans l'adresse alors normalement ça devrait arriver (ou alors contacte directement le support de bitcoin.com). Par contre tu fais mention de bitcoin et de bitcoin cash, j'espère que tu n'as pas envoyé de bitcoin vers un portefeuille bitcoin cash, sinon tes bitcoins seront définitivement perdus dans le néant de la blockchain.. Il faut toujours envoyer bitcoin à bitcoin, ou bitcoin cash à bitcoin cash, mais jamais de bitcoin a bitcoin cash ou l'inverse. J'espère que c'est juste un retard car ce n'est pas drôle de perdre de l'argent comme ça surtout que personne ne pourra le récupérer :/ C'est l’inconvénient et en même temps la sécurité de la blockchain..

Il semblerait qu'il y ai une solution si tu as envoyé tes bitcoins vers une adresse bitcoin cash (ici c'est une réponse pour du BCH vers BTC, mais il suffit d'inverser la méthode :

"All you need to do is to export (dump as they say) your private keys from BCH wallet into another wallet that works with BCH, and your “lost” BCH will appear there. There is nothing WE could do here, it has to be on your own. Find out how to dump private keys from your wallet, and import them into another wallet (client)."

Traduction :

"Tout ce que vous avez à faire est d'exporter (dump comme on dit) vos clés privées du portefeuille BCH dans un autre portefeuille fonctionnant avec BCH, et votre BCH" perdu "apparaîtra ici. Il n'y a rien que nous puissions faire ici. Soyez autonome. Découvrez comment vider les clés privées de votre portefeuille et les importer dans un autre portefeuille (client). "
Répondre

Retourner vers « Entraide Générale »

• Stockez vos crypto-monnaies sur Ledger