Débutant - Besoin d'aide pour comprendre !

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
milo-scorpion
Nouveau
Nouveau

ven. 27 sept. 2019 21:32

Bonjour à tous,

je m'intéresse à la crypto depuis environ 6 mois maintenant et je suis juste passionné par ce sujet, sans pour autant le maitriser.

D'après les analyses que j'ai pu faire, deux crypto m'ont convaincu pour investir. Le bitcoin pour le court terme, et le XRP pour la decennie a à venir. Du coup plutot qu'avoir de l'argent qui dort en banque et dont les banquier se font une joie de jouer avec mes fonds en se gardant les recettes, j'ai décidé de franchir le pas.

Concernant la plateforme choisi, j'ai opté pour KRAKEN qui est en train de valider mon compte. Je m'aperçois qu'il n'ai pas aussi simple à utiliser que coinbase par exemple, mais question frais il n'y a pas photo.

Aussi, j'ai quelques questions de débutant à vous poser, en ésperant comprendre les réponses…

1/ Pour acheter de la crypto via kraken, il faut donc passer par les step de verifications (ce qui est en cours pour le niveau 2), puis ensuite faire un versement SEPA d'argent liquide. Ensuite je pourrai échanger mes euros contre la CRYPTO choisi. C'est à ce moment la que je bloque, et pourtant j'ai regarder beaucoup de tutorial sur different sites mais je n'arrive pas à percuter sur le fonctionnement de la chose :

J'ai acheter une clé ledger. J'ai un code PIN puis mon mot de passe de 24 mot (je viens de recevoir la clé, je n'ai pas encore fait ces configurations). Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire, cette clé de 24 mots me permettra d'avoir accès à ma crypto. Ok. Mais puisque la crypto n'est pas garder physiquement sur la clé, je ne comprend pas ou elle reste stocké du coup ? Sur Kraken ? Alors cette série de mot doit être lié à Kraken ? Sur ce coup là je bloque.. si quelqu'un pouvait m'expliquer en version simple ou dort l'argent physiquement une fois que nous l'avons acheté ? Et comment nous la transférons sur les différents endroits/support (wallet virtuel etc...) se serait super gentil !

2/ raisonnement extrèmement simple (peut être trop) de la part d'un débutant mais, si j'achète aujourd hui 1x bitcoin complet (donc pour env 7400 euros), j'ai juste a attendre qu'elle monte pour la revendre. même si cela prend 1 ou 2 mois. En quoi est ce risqué de perdre de l'argent ? il suffit de ne pas en avoir besoin (comme si il dormait en banque) et de le revendre quand la vague revient avec un petit bonus de +1000/+1500 euros. C'est peut être très naif ce que je dis, mais je ne comprend pas le "danger" si je pratique de cette manière ?

Merci pour votre aide et j'ai hate d'échanger avec vous

PS: désolé pour les éventuel fautes, mon PC est configure en anglais et parfois corrige les mots pour les mettre à l'anglaise...
btcforum
Administrateur
Administrateur

dim. 29 sept. 2019 03:11

Hello ! Alors tout d'abord excellent choix pour le bitcoin à court terme et le XRP à long terme ;)

Pour répondre à tes questions :

1) Pour le mot de passe ledger, il ne sert qu'à restaurer ton compte sur une autre clé si tu la perds ou si tu veux faire une autre ledger par exemple que tu laisses chez toi ou à ta famille au cas où il t'arriverais quelque chose. Mieux vaut être prudent surtout si ça représente une grosse somme d'argent ! Concernant tes cryptos, elles sont stockés là où sont tes cryptos, par exemple, si tu stockes tes cryptos sur ta clé ledger, alors c'est l'entreprise ledger qui va les stocker sur ce qu'on appelle un cold wallet (c'est un serveur externe pour éviter que les pirates ne puissent les voler), si tu les laisses sur kraken, alors ça sera kraken qui les stockera quelque part aussi, sur un cold wallet également. Ensuite pour transférer tes cryptos il suffit de les envoyer à l'adresse qui t'appartient, chaque crypto a ses propres algorithmes d'adresses, tu verras c'est très simple.

2) Le seul danger qu'il pourrait y avoir serait que le bitcoin ne remonte plus jamais plus haut que la valeur où tu l'as acheté, et ne fasses que descendre, mais si c'est de l'argent que tu es prêt à perdre alors aucune inquiétude à se faire. Comme tu as dis, s'il descend, il faut juste attendre qu'il remonte au moins à la valeur que t'as acheté pour le revendre et ne pas avoir de pertes.

Ca sera toujours un plaisir de répondre à tes questions, le forum a perdu un peu de son activité mais ça va revenir, les temps ne sont pas faciles pour les crypto-monnaies en ce moment :p
Répondre

Retourner vers « Entraide Générale »

• Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Bitit