Projet PI - La crypto pour des gens normaux

Principe et fonctionnement du minage de crypto-monnaies.
Répondre
OshO
Nouveau
Nouveau

dim. 2 juin 2019 18:30

Bonjour à tous,

Il s'agit de ma première contribution alors je m'excuse par avance si je fais quelques faux pas !

Depuis maintenant un petit moment, je m'intéresse à différents projets sur la blockchain tout en proposant des différences notables avec ce qui existe déjà.
Je suis ici pour vous présenter un projet tout droit sortit de diplômés de Stanford : Le projet PI

Le PI Network propose tout simplement des smart contracts (implication d'un tiers de confiance dans la transaction).
Cependant, là où PI Network est différenciant et ce qui fait sa force, c'est le changement du processus de vérification des transactions. En effet, le but est de créer un réseau de personnes de confiance, qui valideront les contrats avec vous. Plus votre réseau est étendu, plus le réseau sera sécurisé.

Là où on peut intervenir c'est en téléchargeant leur application :
https://minepi.com/#home (lien non affilié)

Pour ceux qui sont familiers du principe du minage du Bitcoin ou de l'Ethereum par exemple, c'est ici que le projet devient intéressant : les vérifications ne se font pas par Proof of Work (grande puissance de calcul nécessaire), mais par SCP (Stellar Consensus Protocol) et FBA.
Je vous laisse vous renseigner sur ces algorithmes mais pour faire simple, la puissance ne compte pas, seulement le nombre.

Si vous le souhaitez, une bonne vidéo explicative du projet ici :
https://www.youtube.com/watch?v=wbxAZxcEzQI

Le projet est jeune et on ne sait pas où ça peut mener !
L'équipe du projet va se présenter dans les prochains jours sur l'app et la conversion en fiat (€,$..) devrait commencer fin 2019, de quoi se constituer un petit portefeuille avant !

Une dernière chose, lors de votre inscription, il vous sera demandé un code parrain, n’hésitez pas à utiliser le mien : OshO

J'espère que ce projet vous branchera autant que moi !
Si c'est le cas, à très vite !

Robin
Répondre
  • Retirez vos crypto-monnaies avec la carte Spectrocoin