La Maison du Bitcoin [Français]

Sites web pour acheter ou vendre des bitcoins.
Répondre
btcforum
Administrateur du site

sam. 16 déc. 2017 17:37

Image

Comment acheter des bitcoins ?

La Maison du Bitcoin propose un comptoir de change physique où vous pouvez acheter des bitcoins contre des euros (CB ou virement). La livraison de bitcoins est immédiate, et l’achat s’effectue au cours marché réel + notre commission.

Une pièce d’identité en cours de validité (CNI, passeport) vous sera demandée.

Il est possible d’acheter des bitcoins sur internet par carte de crédit sur notre site coinhouse.io.

Comment vendre des bitcoins ?

Nous achetons vos bitcoins contre des chèques ou virements. Il suffit de venir avec votre portefeuille Bitcoin et nous vous donnerons une adresse de paiement. Après une validation du réseau (10 minutes), vous recevrez la contre valeur en euros.

Une pièce d’identité en cours de validité (CNI, passeport) vous sera demandée.

Il est également possible de vendre bitcoins et ethers en ligne sur notre site Web coinhouse.io.

A qui se destine cette offre ?

Particuliers (majeurs) et professionnels peuvent acheter et vendre des bitcoins. Une facture vous sera remise en même temps que vos bitcoins.
Comment est calculée la commission ?

Le prix d’achat/vente des bitcoins est indexé sur le prix de marché en temps réel de la plateforme Kraken (historique prix BTC/EUR).

Pourquoi demandez-vous une pièce d’identité ?

Notre activité de change a été visée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et nous appliquons ainsi les procédures LCB-FT (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) au premier euro.

En vous identifiant, nous pouvons aussi consolider vos achats et vous appliquer des commissions préférentielles en fonction de votre volume.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer par virement, par carte de crédit (VISA et Mastercard) ou cartes prépayées (PCS etc).

Quelles sont les limites ?

La limite minimale de transaction à notre comptoir est de 100€.

Il n’y a pas de limite maximale pour nos transactions, mais il pourra vous être demandé un justificatif de l’origine des fonds pour des transactions importantes.

Dois-je venir avec mon wallet Bitcoin ou Ethereum ?

Nous avons juste besoin de votre adresse publique sous la forme d’un QR code. Vous pouvez donc soit venir avec votre wallet sur smartphone, nous montrer une photo du QR code, ou tout simplement l’avoir imprimé sur une feuille de papier.

Si vous ne disposez pas de wallet, nous vous offrirons un « wallet papier » vous permettant de garder vos bitcoins de manière sécurisée (ou de les offrir facilement à quelqu’un)

Pour tout achat important (>500€), nous vous conseillons d’utiliser le Ledger Nano S, une carte à puce qui se branche sur votre ordinateur et qui sécurise de façon très efficace vos bitcoins (en vente à la Maison du Bitcoin).

Puis-je obtenir un remboursement si je change d’avis ?

Non. Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas sur les bitcoins, dont le prix est lié à une valeur de marché fluctuant en fonction de l’offre et la demande.
Puis-je acheter des bitcoins et des ethers directement sur votre site ?

En effectuant un achat physiquement à la Maison du Bitcoin, un compte d’achat en ligne peut vous être créé sur demande (il suffit de nous fournir votre email).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à la Maison du Bitcoin, il est aussi possible d’ouvrir un compte d’achat en ligne sur notre site Coinhouse. Vous pourrez acheter des bitcoins par carte de crédit ou virement.

LIEN VERS CETTE PLATEFORME

https://lamaisondubitcoin.fr

Arnaudroche32

ven. 23 févr. 2018 13:42

Super votre article. Trop de louanges tout de même pour la maison du bitcoin. On dirait du marketing pour leur site 8-) . Toutefois, j’ai toujours été tenté de faire mon achat bitcoin sur cette plateforme. Bien heureusement, je n’ai jamais eu de souci sur le site world-cryptos dans lequel je me suis inscrit dès mon entrée dans le monde de la crypto monnaie. Toutes mes transactions bitcoins se passent à la perfection.
Belarmino

lun. 19 mars 2018 14:11

Très bien et le payement par payeer est possible?
Répondre
Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter