Bonjour,
Je me permet de faire une demande générale ici car je dois faire aujourd’hui tout un processus d’achat!
Contexte
Depuis le début de la semaine je fais des recherches et tests intensifs autour d’un 1ère achat en BTC pour l’achat d’une prestation de service pour une asso.
Je m’aperçois que la situation a complètement changée par rapport à ce que je pensai de la crypto monnaie il y a quelques années.
Quasiment toutes les plateformes adoptent les méthodes de validation bancaire KYC extrêmement lourde.
Hors nous sommes une petite asso alternative qui ne peut ni veut rentrer dans ces processus.
Voici ce que l’on souhaite en tenant compte de notre expérience du moment
* achat à partir d’un compte paypal
* paiement à un fournisseur de 0.006. BTC à une adresse 37p… en passant par l’intermédiaire coinpaiments?
* débutant bitcoin
* anglais non maîtrisé
* site web ou application ubuntu de préférence
* quelques petits achats par an ~30-60€
* pas d’identification forte type KYC mais compris que on est plutôt pseudonymat
Voilà j’espère que vous aurez qq pistes et le processus car c’est assez urgent
Merci
Bonne journée
achat ~50€ en bitcoin de manière anonyme
La solution la plus simple : il y a un site qui vous permet d'acheter avec des recharges achetées en bureau de tabacs (cashlib), ils demandent juste une pièce d'identité et un justificatif de domicile (faites un compte à votre nom et achetez avec des recharges par la suite comme ça aucune traces bancaires), voici le lien : www.bitit.io
PS : Utilisez vraiment cashlib et non neosurf, car ce dernier faut obligatoirement un compte chez myneosurf et ils sont très chiants ils demandent pleins de justificatifs. Donc cashlib reste le mieux à ce jour, vous êtes payé instantanément.
Attention avec paypal, ils interdisent les transactions concernant les crypto-monnaies, donc à vos risques et périls.
PS : Utilisez vraiment cashlib et non neosurf, car ce dernier faut obligatoirement un compte chez myneosurf et ils sont très chiants ils demandent pleins de justificatifs. Donc cashlib reste le mieux à ce jour, vous êtes payé instantanément.
Attention avec paypal, ils interdisent les transactions concernant les crypto-monnaies, donc à vos risques et périls.
Bonsoir
Merci mais ma ville n'a pas cette possibilité. Je ne vois d'ailleurs que Paris sur le site.
D'autre part s'il note l'adresse et le nom de la carte d'identité ce n'est pas plus anonyme
Ah je ne savais pas pour paypal mais bon qu'est ce qu'il peuvent faire ?
Je vois quand même plein de tutos sur le web. Le problème c'est que les sites sont maintenant passés à la sauve KYC.
Et le problème c'est que l'asso n'a pas de liquide mais un compte paypal.
Pas possible avec ces critères d'avoir un site qui permet d'acheter avec un compte paypal ?
Et sinon après comment faire. Si j'ai bien compris il faut stocker celà dans un wallet-porte monnaie. Comment?
Puis après pour payer le montant à l'adresse TC comment faire?
J'ai passé des jours à lire des docs souvent périmés.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire étape par étape ce qu'il faut faire avec quelques urls (car je ois que cela se périme souvent)
Merci
@+
Merci mais ma ville n'a pas cette possibilité. Je ne vois d'ailleurs que Paris sur le site.
D'autre part s'il note l'adresse et le nom de la carte d'identité ce n'est pas plus anonyme

Ah je ne savais pas pour paypal mais bon qu'est ce qu'il peuvent faire ?
Je vois quand même plein de tutos sur le web. Le problème c'est que les sites sont maintenant passés à la sauve KYC.
Et le problème c'est que l'asso n'a pas de liquide mais un compte paypal.
Pas possible avec ces critères d'avoir un site qui permet d'acheter avec un compte paypal ?
Et sinon après comment faire. Si j'ai bien compris il faut stocker celà dans un wallet-porte monnaie. Comment?
Puis après pour payer le montant à l'adresse TC comment faire?
J'ai passé des jours à lire des docs souvent périmés.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire étape par étape ce qu'il faut faire avec quelques urls (car je ois que cela se périme souvent)
Merci
@+
Il y a deux trois sites ou vous pouvez passer avec paypal mais dans tous les cas il faudra vérifier votre identité, il n'existe plus aucun site désormais pour payer avec paypal sans KYC, ce temps est désormais révolu, désolé.