Bitcoin cours : Raisons de la volatilité du prix du bitcoin

Retrouvez ici les dernières news sur les crypto-monnaies.
Répondre
Avatar du membre
Abdohnb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 nov. 2020 16:01

sam. 14 nov. 2020 16:07

Les variations du prix au comptant de Bitcoin sur les bourses de commerce de Bitcoin sont dues à de nombreuses raisons. La volatilité est évaluée sur les marchés classiques par l'indice de volatilité, également appelé CBOE Volatility Index (VIX). La volatilité de Bitcoin ne possède pas encore d'indice totalement accepté puisque la cryptocourant en tant que classe d'actifs réelle en est encore à ses débuts, mais nous comprenons que Bitcoin est capable de volatilité sous la forme de 10x les ajustements de prix par rapport au dollar américain, dans un laps de temps assez court. Dans cet article, nous ne présentons qu'une poignée des différents facteurs qui expliquent la volatilité de Bitcoin :

1. Le taux de propriété est affecté par une presse négative.

Les situations d'actualité qui effraient les utilisateurs de Bitcoin sont les incidents géopolitiques et les déclarations des autorités gouvernementales selon lesquelles Bitcoin est le plus susceptible d'être contrôlé. Les premiers adoptants de Bitcoin ont couvert de nombreux acteurs malveillants, générant des gros titres qui ont suscité les pires craintes chez les investisseurs. La production de titres sur Bitcoin implique la faillite du Mt Gox début 2014 et plus récemment encore celle de la bourse sud-coréenne Yapian Youbit, et d'autres comme l'emploi très médiatisé de Bitcoin dans les trafics de drogue via la Route de la Soie qui s'est terminé par la fermeture du marché par le FBI en octobre 2013. Tous ces événements et la panique générale qui s'en est suivie ont fait chuter rapidement la valeur des bitcoin par rapport aux monnaies fiduciaires. Néanmoins, les investisseurs polis de Bitcoin ont considéré tous ces événements comme la preuve que le marché était en croissance, générant une forte hausse de la valeur des bitcoin par rapport au dollar américain dans la brève période qui a suivi immédiatement les événements d'information.

2. La valeur reconnue de Bitcoin change.

L'une des raisons pour lesquelles les bitcoin peuvent changer par rapport aux marchés boursiers traditionnels est la valeur reconnue par rapport à l'argent traditionnel. Les bitcoin ont des éléments qui les rendent comparables à l'or. Il est régi par une résolution de conception des développeurs de la technologie de base visant à maximiser sa création à un montant fixe, 21 millions de BTC. Comme cela varie considérablement par rapport au change de monnaie fiduciaire, qui est géré par les autorités gouvernementales qui veulent préserver une faible inflation, un taux d'emploi élevé et une croissance acceptable tout au long de l'investissement en capital, lorsque les économies développées avec des valeurs fiduciaires montrent des signes de pouvoir ou de faiblesse, les négociants peuvent désigner plus ou moins de leurs actifs directement dans Bitcoin.

Source : https://www.frbitcoin.club/
Répondre