TRANSACTION BITCOIN INCOMPRISE

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
luckyluck
Nouveau
Nouveau

sam. 28 nov. 2020 08:41

Bonjour la communauté.
je suis débutant en ce qui concerne le Bitcoin et ses contours. il m'est arrivé une situation et je fait appel à votre connaissance pour m'aider non seulement à comprendre mais aussi à le résoudre si possible.

il ya moins de 48h j'ai acheté du Bitcoin pour une valeur de 138 € sur COINBASE car j'y suis inscrit.
L’opération s'est bien déroulé je les ai reçu dans mon portefeuille.
Et pour une raison marchande, je devais envoyer ce montant en BTC à un commerçant. J'ai copié collé son adresse BTC comme il me l'a envoyé.
Quelques minutes plus tard la transaction a marqué ENVOYE
Le problème est qu'il ne l'a pas reçu. :thinking:

Il m'a demandé si j'avais fais PRIORITAIRE ou REGULIER… Mais moi je n'y connais rien c'était ma première fois d'effectuer des transactions avec BTC. Donc je pense bien que ce n'était pas PRIORITAIRE.
Puis il m'a demandé combien y avait-il de CONFIRMATION, et au moment je vous écrit il y en 199.
Mais il n'a toujours pas reçu. :(

Jai cliqué sur CONSULTE LA TRANSACTION, j’ai été dirigé sur BLOCKCHAIN et là se présente un ensemble d’adresse BTC avec de mini globes certains rouge et d’autre verts indiquant dépensé, non dépensé. :dizzy:

Vous en tant que connaisseur vous avez peut être une idée de ce qui se passe mais je voudrais savoir: :?
1/ Combien faut-il de confirmation à une transaction pour que l'autre la reçoive?
2/ Combien de temps cela prendra t-il environ?
3/ Que signifie ses mini globes et que veulent dire dépensé et non dépensé ?
4/ Est-ce qu’au bout du compte il finira par recevoir la transaction ? Et au cas où il reçoit, comment saurais-je qu’il a bien reçu ? Y a-t-il des notifications envoyés de part et d’autre par la plateforme ?
5/ En envoyant des Bitcoins via COINBASE je n’ai pas vu où je devais préciser PRIORITAIRE. Comment envoyer de l’argent en mode prioritaire ?

J’ai été long, veuillez m’excuser ! :tired:
J’attends avec impatience vos retours.
merci :thumbsup:
btcforum
Administrateur
Administrateur

sam. 28 nov. 2020 10:30

Bonjour, c'est quoi comme vendeur ? C'est un site, une entreprise ou un particulier ? 199 confirmations il est censé avoir reçu les fonds depuis belle lurette ! Vous avez le hash de la transaction ? Ou l'adresse bitcoin du vendeur ?
luckyluck
Nouveau
Nouveau

sam. 28 nov. 2020 23:31

Bonsoir!
Merci pour l'intérêt que vous apportez à mon problème.
Il s'agit d'un particulier. Je sais pas ce qu'est un Hash mais voici le lien, l'adresse BTC à laquelle j'ai envoyé le transfert:
1HJhf6Bv5BSrL4paXrgg5kS3vFecatxV6C
Comment fait on pour savoir qu'il a reçu? Ne devrais-je pas recevoir un mail?
btcforum
Administrateur
Administrateur

dim. 29 nov. 2020 10:22

Bonjour, je vous confirme que votre "vendeur" a bien reçu vos fonds, il a par ailleurs retiré tout son solde vers une autre adresse. Il a reçu 14 paiements avec cette adresse et la votre fait bien parti. Je ne sais pas ce que vous avez acheté mais en tout cas il a bien reçu votre paiement et il a tout de suite transféré vers un autre compte. D'ailleurs il procède toujours de la même manière, il reçoit des btc puis tout de suite après il les transfert ailleurs. A mon avis vous êtes tombé sur un escroc.
luckyluck
Nouveau
Nouveau

dim. 29 nov. 2020 18:12

Hi!
Merci bien de votre apport. Et vous avez raison, je crois bien que je me suis fait arnaquer.
Svp, comment retrouver mon adresse dans cette transaction?
Et je voudrais savoir:
Combien faut-il de confirmation pour une transaction et combien de temps cela prendra t-il environ?
Que signifie ses mini globes et que veulent dire dépensé et non dépensé ?
Merci bien!
btcforum
Administrateur
Administrateur

dim. 29 nov. 2020 20:49

Pour les confirmations tout dépend des sites, généralement il faut entre 1 et 8 confirmations pour que le dépôt bitcoin soit confirmé. Et ça prend généralement entre 1 minute et quelques heures max. Les mini globes indiquent si le dépôt a été dépensé ou non, ça veut dire si les bitcoins ont été retiré vers un autre wallet ou non.
Dépensé = ils ne sont plus sur cette adresse donc transférés ailleurs.
Non dépensé = ils sont toujours sur cette adresse
luckyluck
Nouveau
Nouveau

sam. 5 déc. 2020 20:46

merci pour ton message, c'est tres edifiant.
donc si je comprends bien (exemple avec une autre adresse BTC), ce marchand a deja rçu le tranfert BTC:

11gM4aASYoM4dqW7iTpZUm46HC8evp3DB

et d'après les petits globes en rouge, il l'a deja tranferer ailleurs?
btcforum
Administrateur
Administrateur

sam. 5 déc. 2020 23:57

Exactement. S'il te dit qu'il n'a pas reçu les bitcoins c'est qu'il ment.
luckyluck
Nouveau
Nouveau

lun. 7 déc. 2020 06:04

Bonjour. Merci bien pour toute ces explications.
Pour mieux comprendre ces transactions qui me semblaient être des arnaques j'ai décidé de m'envoyer des bitcoins dans une autre de mes adresses sur PAYEER le 06/12/2020 à 01h23 :

3PjwuvgDvAkAftkpJk8oST3FiTkv3NxN7G

nous sommes le 07/12 aujourd'hui, j'ai consulté la transaction, elle a 162 confirmations mais je n'ai toujours pas reçu cette transaction dans mon adresse sur Payeer.
là je comprends plus rien. Donc avaient-ils raison quand ils disaient ne rien recevoir?
est-ce que je fais une fausse manipulation quelques part?
Dois-je changer de portefeuille?
dois-je vous partager mes infos de connexion pour que vous puissiez essayer de voir ce qui va pas?
je ne fais que perdre de l'argent.
svp aidez moi!
btcforum
Administrateur
Administrateur

mar. 8 déc. 2020 06:11

Je dois avouer ne pas comprendre non plus, as-tu essayé d'envoyer vers un autre portefeuille style Exodus.io ou Bitpay.com ? Exodus est vraiment bien et tu vois tout de suite si l'argent arrive bien ou pas. Car payeer je ne connais vraiment pas (je n'ai jamais utilisé). Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec le bitcoin il suffit de rentrer l'adresse de paiement et c'est tout. Si la transaction est confirmée alors l'argent doit bien apparaitre.
Répondre