bonjour
j' ai fait une" transaction de coinbase sur mon ledger nano s mais apparemment je me suis trompé sur l'adresse
sur la transaction j'ai mis l'adresse du compte etherum au lieu du compte etherum classic
donc j'ai envoyer des etherum classic sur un compte etherum
la transaction est marquée en attente et réussie
y a t'il un moyen pour corriger cette erreur?
merci d'avance pour vos reponses
mauvaise adresse
Bonjour, je crains que non, le seul moyen est qu'il ne reconnaisse pas l'adresse et vous annule la transaction mais là à priori si c'est marqué comme confirmé alors votre transaction risque d’être perdu à jamais. Il faut vraiment faire attention à ce genre de choses, j'espère que ce n'était pas un trop gros montant, d'ou la nécessite de toujours faire un test avant avec quelques centimes/euros puis après le gros montant derrière si ça a bien marché.
- benedictvs
- Nouveau
Moi j'ai réussi à tout récupérer j'avais fait la même bêtise il faut télécharger ETH Recovery sur le ledger et connecter celui sur mycrypto.com ensuite s'envoyer les ETC mal placés sur la bonne adresse et hop ! J'ai mis 2 jours à trouver mais ça a fonctionné pour moi
- benedictvs
- Nouveau
La procédure qui marche aussi expliquée par ledger
Merci d'avoir contacté le support Ledger. Je m'appelle Sébastien et je vais vous assister avec votre ticket.
Je m'excuse pour la réponse tardive dûe à un volume inhabituel de tickets.
Vous mentionnez que vous avez transféré des ETC à votre addresse Ethereum. Pour récupérer vos fonds envoyés par erreur à votre addresse Ethereum, vous pouvez utiliser l'app ETC avec MyEtherWallet. Pour faire cela veuillez suivre les instructions ci-dessous (soyez sûr de ne pas être dans le Manager dans Ledger Live lorsque vous suivez ces instructrions, autrement vous rencontrez un problème de connection):
1. Soyez sûr d'avoir l'application ETC installée sur votre Ledger Nano S.
3. Aller sur https://www.myetherwallet.com/access-my-wallet and connecter vous en cliquant sur "Hardware"
4. Choisissez "Ledger", ouvrez l'application ETC sur votre Ledger et cliquer sur continuer:
5. Choisissez le derivation path ETH (Ethereum - Ledger Live - m/44'/60')
6. Votre addresse Ethereum habituel sera alors visible. Faites en sorte de changer le network (réseau) pour le réseau ETC, puis accepter les termes d'utilisation de MyEtherWallet et cliquer sur Access My Wallet.
7. A partir de là, cliquer sur Send Transaction et envoyer vos ETC vers votre addresse ETC habituel.
Donc c'est possible et cela avec tous les tokens ERC20 ,Matic envoyé avec polygone vers ledger , ETC ,etc...vers adresse ETH et inversement a bientôt

Merci d'avoir contacté le support Ledger. Je m'appelle Sébastien et je vais vous assister avec votre ticket.
Je m'excuse pour la réponse tardive dûe à un volume inhabituel de tickets.
Vous mentionnez que vous avez transféré des ETC à votre addresse Ethereum. Pour récupérer vos fonds envoyés par erreur à votre addresse Ethereum, vous pouvez utiliser l'app ETC avec MyEtherWallet. Pour faire cela veuillez suivre les instructions ci-dessous (soyez sûr de ne pas être dans le Manager dans Ledger Live lorsque vous suivez ces instructrions, autrement vous rencontrez un problème de connection):
1. Soyez sûr d'avoir l'application ETC installée sur votre Ledger Nano S.
3. Aller sur https://www.myetherwallet.com/access-my-wallet and connecter vous en cliquant sur "Hardware"
4. Choisissez "Ledger", ouvrez l'application ETC sur votre Ledger et cliquer sur continuer:
5. Choisissez le derivation path ETH (Ethereum - Ledger Live - m/44'/60')
6. Votre addresse Ethereum habituel sera alors visible. Faites en sorte de changer le network (réseau) pour le réseau ETC, puis accepter les termes d'utilisation de MyEtherWallet et cliquer sur Access My Wallet.
7. A partir de là, cliquer sur Send Transaction et envoyer vos ETC vers votre addresse ETC habituel.
Donc c'est possible et cela avec tous les tokens ERC20 ,Matic envoyé avec polygone vers ledger , ETC ,etc...vers adresse ETH et inversement a bientôt