Nano X/MAC et PC à tour de rôle/compatibilité ???

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
Cocci
Nouveau
Nouveau

jeu. 14 janv. 2021 00:22

Bonjour, j’ai essayé de joindre le support de Ledger sans avoir aucune réponse, peut-être qu’une âme charitable et experte pourra apporter une réponse.
En fait, j’ai un ledger Nano X un mac (provisoirement) et PC sous W7 (ledger live n'est as supporté par W7). Ca c’est le début de la situation…
Je voulais savoir si le fait d’installer les applications (bitcoin, ethereum, xlm…) et les comptes associées via l’appli ledger live SOUS MAC puis de faire les envoi de cryptos via l’application ledger live sous MAC avait une incidence sur le fait de pouvoir ultérieurement branché mon nano X sur PC via l’application Ledger live sous PC et gérer mes cryptos ?
Je me demande si l’installation préalable des applications via ledger live sous MAC n’empeche pas après de se connecter via une autre l'application ledger live sous PC cette fois. Je sais qu’il faudra créer des comptes sur le mac et le PC, ça pas de soucis mais :

1. Les applis sur le NANO X sont elles identiques selon qu’on les installe via ledger MAC ou ledger PC ?
2. et peux t’on du coup switcher d’un MAC à un PC sans tout effacer/réinstaller les applis / réinstaller à chaque fois ? ou choisir dès le début par quel système (OS ou windows) on passe pour initialiser et utiliser son ledger ?
… parce qu'on m'a prêté un mac le temps de faire la migration W7 vers W10 mais je ne l'aurais plus après. Je vudrais faire vite parce que je n'ai plus confiance dans les exchanges.....
3. Est ce que donc quelqu'un a testé ca ? de passer de mac à pc avec son nano S ou X ?

J’espère que ma question est claire et pas trop ridicule, mais je suis un peu paumée avec le Nano X là et les explications sur le site sont pas suffisante… en tout cas pas pour ça.
Merci d’avance !!!

Coccinelle.
Répondre