sécurité des portefeuille

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
kmchen
Nouveau
Nouveau

lun. 24 mai 2021 20:15

Bonjour

Je suis nouveau sur le marché des cryptos et j'ai lus les quelques posts que j'ai trouvé au sujet des portefeuilles ainsi que quelques documentations sur le sujet.

Si j'ai bien suivi, un portefeuille est un petit logiciel qui mémorise le solde de vos cryptos avec une clé publique/privée et une adresse permettant d'échanger avec les autres portefeuilles via le NET quand il est connecté.

Question sécurité le plus sûr seraient les portefeuilles matériels mais le risque de perdre, noyer ou casser un portefeuille n'est pas négligeable. J'ai personnellement vu des clés ou disques USB inutilisés se déterriorer avec le temps dans un tiroir. Que se passe-t-il si une clé USB passe près d'un aimant, par exemple ou si on vous vole votre portefeuille ?

Existe-t-il des portefeuilles logiciels qu'on peut mettre sur son PC et dupliquer à volonté sur des supports de sauvegarde ?
btcforum
Administrateur
Administrateur

lun. 24 mai 2021 21:17

Salut, pour les portefeuilles matériels aucun problème même si tu perds la clé ou la casse. Car tu auras sauvegardé quelque part ta phrase de récupération qui permet de restaurer ton wallet sur n'importe quelle autre clé. Par ailleurs je conseille de toujours avoir deux sauvegardes donc 2 clés au cas ou il t'arrives quelque chose, au moins ta famille aura accès à la deuxième clé.

Je te conseille de prendre les clés ledger, ce sont les meilleures !

Voici le lien : https://www.ledger.com
Enora84
Nouveau
Nouveau

mer. 2 juin 2021 10:07

Hello,

A part une clef USB, est-ce que l'on peut plutôt utiliser un disque dur classique?
Je me demandais aussi par quel moyen pouvait-on sauvegarder de manière numérique mais sécurisée?

Je suis novice dans le domaine et j'ai peur de faire une bêtise ou de ne pas assez sécuriser mes données.

Merci ! Bonne journée
btcforum
Administrateur
Administrateur

jeu. 3 juin 2021 05:10

Salut, alors non on ne peut pas utiliser de disques durs, en faite les clés USB sécurisées ne sont pas des clés usb classiques, j'entends par là que ça sert uniquement à se connecter en ligne de façon sécurisée. Je te conseille de te renseigner comment fonctionnent les clés ledger en consultant des vidéos par exemple.
Telemap
Nouveau
Nouveau

lun. 7 juin 2021 22:07

Bonsoir,
Je débute dans le monde des cryptos mais j'ai déjà acheté une clé Ledger Nano S.

Est- ce que je pourrai l'utiliser sur n'importe quel site d'achat/vente ? Si ce n'est pas le cas, comment puis-je savoir qu'un site Z acceptera ma clé Ledger ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Patrick
btcforum
Administrateur
Administrateur

mar. 8 juin 2021 08:39

Salut, en tapant sur google le nom du site/plateforme + ledger tu devrais trouver tes réponses ;)
Répondre