Transfert ETC sur adresse ETH

Pour s'entraider autour des crypto-monnaies c'est ici.
Répondre
benedictvs
Nouveau
Nouveau

mar. 27 juil. 2021 20:49

Bonjour a toutes et à tous
Je suis un tout nouvel inscrit et je me prénomme Benoît .
Mon soucis est que j'ai transféré mes ETC de binance sur mon ledger nano S mais comme un c... Je l'ai fait sur mon adresse ETH du ledger :? Du coup sur ce compte mes ETC ne sont bien sûr pas visibles . Mais en regardant sur Etc block explorer je vois que mon adresse ETH contient bien les ETC en question et que le transfert s'est bien passé :| Comment et est il possible de les récupérer pour les remettre sur un compte dédié ? Merci beaucoup de votre aide
benedictvs
Nouveau
Nouveau

mar. 27 juil. 2021 21:08

Et surtout sont il en sécurité a votre avis? :(
Je suis vraiment trop c..
benedictvs
Nouveau
Nouveau

mer. 28 juil. 2021 19:11

J'ai réussi !! :party: :D :lol: grâce à l'application ETH Recovery a télécharger sur le ledger. YEARH . 1200€ quand même...j'ai pu tout renvoyer sur mon compte ETC oufffff.
benedictvs
Nouveau
Nouveau

mar. 3 août 2021 23:45

Voici donc la procédure expliquée par l'équipe ledger:
Merci d'avoir contacté le support Ledger. Je m'appelle Sébastien et je vais vous assister avec votre ticket.

Je m'excuse pour la réponse tardive dûe à un volume inhabituel de tickets.

Vous mentionnez que vous avez transféré des ETC à votre addresse Ethereum. Pour récupérer vos fonds envoyés par erreur à votre addresse Ethereum, vous pouvez utiliser l'app ETC avec MyEtherWallet. Pour faire cela veuillez suivre les instructions ci-dessous (soyez sûr de ne pas être dans le Manager dans Ledger Live lorsque vous suivez ces instructrions, autrement vous rencontrez un problème de connection):

1. Soyez sûr d'avoir l'application ETC installée sur votre Ledger Nano S.

3. Aller sur https://www.myetherwallet.com/access-my-wallet and connecter vous en cliquant sur "Hardware"

4. Choisissez "Ledger", ouvrez l'application ETC sur votre Ledger et cliquer sur continuer:

5. Choisissez le derivation path ETH (Ethereum - Ledger Live - m/44'/60')

6. Votre addresse Ethereum habituel sera alors visible. Faites en sorte de changer le network (réseau) pour le réseau ETC, puis accepter les termes d'utilisation de MyEtherWallet et cliquer sur Access My Wallet.

7. A partir de là, cliquer sur Send Transaction et envoyer vos ETC vers votre addresse ETC habituel.
Répondre