Le bitcoin chute brutalement, la capitalisation du marché des cryptomonnaies en baisse

Retrouvez ici les dernières news sur les crypto-monnaies.
Répondre
btcforum
Administrateur
Administrateur

ven. 2 févr. 2018 08:53

La monnaie virtuelle la plus populaire au monde, le bitcoin, chute après l'interdiction de la publicité des cryptomonnaies sur Facebook et les déclarations sur l’éventuelle interdiction des monnaies virtuelles en Inde. La valeur totale de la capitalisation du marché des cryptomonnaies est également en baisse.

Le cours de la monnaie virtuelle bitcoin a chuté brutalement ce vendredi matin au-dessous de la barre de 9.000 dollars. Il s'agit de son plus bas niveau depuis le début de l'année.

Ainsi, vers 04H45 GMT, le bitcoin s'échangeait contre 8.690 dollars, chutant ainsi de plus de 14,5%, selon le portail CoinMarketCap. Le cours de la cryptomonnaie a chuté de 13,82%, jusqu'à 8.790 dollars sur la plateforme Bitfinex, la plus grande plateforme d'échange de monnaies numériques au monde; de 12,8%, jusqu'à 8.800 dollars, sur la plateforme de trading OKEx, et de 4,46%, à 8,650 dollars, sur le portail Coindesk.

Les autres monnaies virtuelles sont aussi dans une dynamique négative. Ainsi, le Ripple, connu sous le nom de XRP, a perdu 25,42% à 0,85 dollars, tandis que l'Ethereum a reculé de 16,6%, à 956,8 dollars, d'après CoinMarketCap.

La capitalisation du marché des cryptomonnaies est également en baisse, totalisant 420,72 milliards de dollars, alors que la veille, la valeur totale de la capitalisation du marché des cryptomonnaies était au niveau de 511 milliards de dollars.

Le bitcoin continue sa baisse sur fond de nombreuses menaces externes. Ainsi, mercredi, le réseau social Facebook a interdit la publicité des cryptomonnaie dans le cadre de la nouvelle politique visant la lutte contre la publicité mensongère.

En outre, le gouvernement indien a l'intention d'interdire l'utilisation des cryptomonnaie dans le pays, parce qu'il les considère comme des moyens illégaux de paiement, a déclaré jeudi le chef du ministère indien des Finances Arun Jaitley. Pourtant, il a noté que les autorités avaient l'intention d'utiliser activement la technologie de blockchain pour le développement de l'économie numérique.

Source de l'article : sputniknews.com
LauCoin
Formateur
Formateur

ven. 2 févr. 2018 20:29

Une purge violente mais saine. Il faudrait aussi que Tether soit stoppé car c'est très obscur ce qu'il se passe derrière. Et dans le cryptoworld, la transparence, la décentralisation et l'open source sont de mise. Avec cette forte chute et ce marché baissier pour pas mal de temps, beaucoup d'arnaques vont tomber à l'eau.

Sur le long terme, ce genre de tempête sera régulier.
Michel Thiery
Nouveau
Nouveau

jeu. 1 mars 2018 15:56

La fameuse devise bitcoin est loin de remontée actuellement. Je pense même à une magouille des maillons de la chaîne à vouloir acheter plus d’actions à bas prix et de les revendre plus cher à la hausse de cette monnaie.
fabien Rodriguez
Nouveau
Nouveau

mar. 15 mai 2018 16:56

Je crois que cette monnaie virtuelle a un fort potentiel et qu’avant la fin de cette année, elle pourra naviguer dans les 15 000$, voire plus. Si en 2017, le bitcoin a pu atteindre ce seuil, pourquoi pas aussi en cette année. Je reste optimiste et je continue mon trading de cryptomonnaies. :thumbsup: :thumbsup:
ViktoriaM
Compétent
Compétent

mar. 19 juin 2018 12:09

le cours d'aujourd'hui n'est pas si, donc avec de tels sauts vous devez être calme et ne vous inquiétez pas) Parce que la chose principale dans la vie est différente)
Je souhaite à tous un bon cours!
https://www.smileexpo.ru/en - Suivez nos expériences!
LauCoin
Formateur
Formateur

sam. 23 juin 2018 22:33

On se dirige bien vers les 5K... et on n'est pas près de revoir l'ATH cette année, et peut-être pas avant quelques années.
Vous vous souvenez du dernier bear market qui a duré 3-4 ans ? Qui était là ?
Répondre