Scam Sandbox besoin d'aide :/

Section autour des arnaques de crypto-monnaies.
Répondre
Avatar du membre
Tazok
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 01:37

ven. 21 janv. 2022 01:39

Bonjour à tous, ne sachant que faire ni vers qui me tourner je tente sur votre forum en espérant trouver des gens compétents et qui comprennent un peu mieux que moi tout ça, car clairement quelle erreur de se lancer dans les cryptos en ne connaissant que la surface, je n'ai pas les armes pour me défendre et je viens de me faire voler un ether par un scammer sur le serveur discord de the sandbox, c'était tellement bien fait et je n'étais pas bien réveillé, j'ai sauté à pieds joints dedans...

En gros pour faire court j'ai reçu un message des admins qui disait que des nft de terrains sandbox étaient en vente, avec un lien qui renvoie vers cette page :
(Qui n'était pas de la part des admins en fait et qui est un scam du coup mais toujours active)
https://sandbox-lands.net/

Et j'ai voulu mint 1 land, je sais je suis un abruti, je sais j'ai fait une énorme erreur de débutant et je ne recommencerais plus, c'est vraiment catastrophique pour moi et j'ai bien compris la leçon sauf que la on parle d'un ether complet et sachant que je suis loin d'être riche, en gros ça représente la moitié de ma "fortune" qui s'évanouit.

Le pire c'est qu'on est nombreux à tomber dans le panneaux, encore quelqu'un il y a 4h, en tout le gars a déjà volé 6 ethers.

L'adresse de ma transactions :
https://etherscan.io/tx/0x9d4444a4e9eae ... f074ab1e7f

L'adresse du gars :
https://etherscan.io/tx/0x9d4444a4e9eae ... f074ab1e7f

Et du coup je voudrais savoir si je peux faire quelque chose, peut-être en essayant de joindre les autres victime que je vois dans sa liste de transactions (toutes les transactions à 0.5 eth sont représente une personne qui s'est faite arnaqué, moi il m'en a carrément pris 0.5x2 parce que j'ai dû cliqué 2 fois sans comprendre car je ne comprends rien à metamask et je sais, encore une fois, je m'en veut, je ne recommencerais plus et j'ai bien honte donc ne m'enfoncez pas trop svp...Cry

J'ai appelé un centre d'avocat, la personne m'a dit qu'ils pouvaient faire une mise en demeure pour 500€ mais sans garantie de récupérer l'argent, car il fallait que l'ether soit sur une plateforme. Je ne comprends même pas ce que ça veut dire. Je ne comprends pas non plus si ça sert a quelque chose ou si je vais juste encore perdre 500€ que je n'ai pas :/

S'il vous plaît, si quelqu'un passe par la et peu essayer de m'aider un peu ce serait vraiment très très sympa.
Au moins m'expliquer ce que je peux faire ou ne pas faire.
J'ai essayé de mettre un mess au gars sur la page etherscan mais je ne comprends même pas réellement s'il va le voir ou pas, je ne pige réellement rien... Quelle misère...
Comme disait je ne sais plus qui "n'investit pas dans quelque chose que tu ne comprends pas"... Il a tellement raison.

Ce que je ne comprends aussi pas, c'est qu'on doit bien donner son identité quand on crée un compte crypto, donc pourquoi ne peut-on pas juste retrouver le gars et lui faire rendre l'argent ?

Bref à votre bon coeur et merci d'avance, c'est un peu très urgent je pense :/

Surtout que le gars continue d'engranger tous les jours tranquillement...
Avatar du membre
btcforum
Administrateur
Administrateur
Messages : 462
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38

dim. 23 janv. 2022 04:35

Bonjour et bienvenue sur le forum malgré ta mésaventure.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu ne retrouveras jamais ton ether, si le mec a mis au point tout ce stratagème il a tout pensé derrière, donc identité anonyme, adresse ip anonyme via vpn etc etc. Il faut savoir que pour ce genre de personne c'est un "travail" comme n'importe quel autre travail, son gagne pain quoi. Et tant que des gens seront appâtés par de gros gains il y en auras toujours. Le loto par exemple n'a jamais aussi bien marché..

Je vais quand même répondre à quelques une de tes questions.

Pour l'avocat laisse tomber, tu perdras effectivement 500 euros de plus pour rien (et oui les avocats sont eux aussi des escrocs dans leur genre..). 500 euros c'est le prix de base pour faire appel à un avocat, et dans ton cas ici ça ne servira a rien du tout car ils retrouveront jamais le mec qui est un fantôme, et même s'il le retrouve il aura planqué le fric.

Pour l'identité oui il faut la donner si on s'inscrit sur des plateformes de ventes et d'achats, mais il existe des portefeuilles privés etc sans avoir à rien donner, bref il y a dix milles solutions pour être anonyme avec les cryptos.

Enfin, il faut que tu saches que pratiquement tout le monde qui est dans la cryptomonnaie s'est fait avoir un jour ou l'autre que ca soit une erreur de manip ou un scam bref il faut etre tres vigilent dans ce monde là.

Mon conseil, oublie ces 1 ethereum, ça te servira de leçon c'est ça qu'il faut se dire, dis toi que tu n'es pas le seul dans ce cas et tu ne seras pas le dernier. Ce sont ceux qui se relèvent le plus vite et qui apprennent vite de leur erreur qui dirigent le monde, l'argent au final c'est virtuel et du papier, tant que la santé est là ne t'inquiète pas, il y a x solutions dans ce monde pour s'enrichir, envoie moi un message privé si tu veux je te donnerais quelques astuces pour bien débuter ;)
Répondre