Epic fail du changement d'algo Electroneum

Discutez autour des devises virtuelles qui ne sont pas sur le forum ici.
Répondre
LauCoin

ven. 1 juin 2018 15:11

Voilà depuis hier, Electroneum a mis en place sa mise à jour majeure avec changement dans l'algos... Sauf que les développeurs n'ont pas anticipé le fait que le nombre de mineur allait baisser considérablement ! Et plus que considérablement puisque la puissance de calcul du réseau s'est totalement effondrée...

Je pense qu'il y avait des attaques de types 51% car la puissance devait être controllée par une seule entité.

Désormais, les blocs ne sont plus minés dans la nouvelle blockchain, depuis plus d'un jour... Et ce n'est pas prêt de revenir à la normale vu la réactivité de l'équipe ETN.

Bref, un gros fail pour cette modif d'Electroneum qui devait offrir plus de rapidité, moins de frais et d'efficacité. Je sens que nous assistons au début de la mort d'Electroneum... :cry:
Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Bitit

Gustave

ven. 1 juin 2018 15:57

Oui c'est vrai que c'est surprenant de pas avoir anticipé à se point la baisse d'intérêt des mineurs pour ETH suite à cela ......... et c'est paradoxale , d'un certain côté , d'avoir fait çà ........ comme si il fallait réglementer ( décidemment ..... ) quand même un truc qui marche bien à la base , qui ne nuit à personne , et qui rapporte de l'argent à des mineurs consciencieux ........

Genre quand c'est trop simple , trop bien , trop décentralisé , bah on vient quand même " mettre son grain de sel " histoire de ........ ( çà doit décidemment être un réflexe pavlovien .... je vois que çà ) surtout dans le milieu de la blockchain qui n'aime pas trop à la base les changements ou règlements inutiles et stériles .............

Concernant la Mort de L'Ethereum , tu y vas un peu vite en " besogne " !! ;) ......... ETH survivra :) , ( too big to fail , même si ya pas de BCE ou de FED comme prêteur en dernier ressort , mdr !!! ) ( çà serait le comble ) et en plus çà va servir de leçon pour les autres , si au cas ou un cerveau embrumé avant de telles idées pour l'avenir ...... qui au demeurant est pas si bête , si la monnaie est crée directement sur un autre paradigme que le POW ...... Mais changer en court de route , c'est comme changer les règles du jeux en plein match , c'est " pas du jeux " !!!!! lol :crazy:
MileHigh1527

ven. 1 juin 2018 18:44

Il parlait de la mort de l'ETN et non ETH haha

Pour lnETN ce mail explique sûrement le temps que prennent les paiements sur leur application, j'ai eu mon premier paiement à 18 ETN et la je suis à 16 bien parti pour battre mon record !
MileHigh1527

dim. 3 juin 2018 09:51

23 ETN est toujours pas de paiement, ça devient inquiétant haha
J'espère qu'ils vont attendre encore un peu avant de couler!
LauCoin

dim. 3 juin 2018 15:20

Vu que la blockchain est toujours saturée, et ça ne s'améliore pas, je pense qu'ils ne vont pas payer pendant encore 1 semaine. Cela dit, ils ont toujours fini par payer donc il ne faut pas perdre espoir.

Par contre, quand leur blockchain va se libérer et se désengorger, je pense que ça va être le carnage sur cette crypto... :lol:
LauCoin

lun. 4 juin 2018 08:45

Cela va faire maintenant 5 jours qu'aucune transaction ne peut être validée sur Electroneum... et la difficulté ne change toujours pas. C'est bizarre, je sens un nouveau bug dans leur mise à jour.
Le bateau coule !
Répondre
  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Changelly