
Etherpoly est un jeu décentralisé qui permet aux utilisateurs d’acquérir, améliorer et de librement échanger des villes virtuelles sur la blockchain.
Les villes dans Etherpoly sont des tokens standard utilisant les spécifications ERC-721.
En revanche, ce qui est innovant dans la mécanique du jeu, est l’utilisation d’une crypto monnaie comme monnaie officielle dans l’économie du jeu.
La crypto monnaie d’Etherpoly, dénommée “OLY”, est un token standard aux spécifications ERC-20, qui n’est pas “mintable” (ne peut être générée par le propriétaire), et qui ne peut être gagnée qu’au travers des revenus passifs générés par les villes dont les utilisateurs sont propriétaires, ou à travers leur cession. Cette crypto monnaie est nécessaire afin d’interagir avec le jeu, notamment pour améliorer les villes, ou acquérir de nouvelles villes.
Les utilisateurs ont la possibilité d’améliorer leurs villes, afin d’incrémenter sensiblement les revenus OLY générés par ces dernières. Le montant du gain dépend du type d’amélioration qui est déployée.
Le lancement du jeu est prévu pour le 10 Juillet, et pourrait potentiellement être la cause de la prochaine congestion du réseau d’Ethereum !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site www.Etherpoly.io, et à télécharger notre whitepaper (en anglais).