GameFi est l'une des nouvelles tendances les plus chaudes à émerger de l'industrie cryptographique, combinant la finance décentralisée et les jetons non fongibles avec un jeu en ligne basé sur la blockchain.
Contrairement à de nombreux jeux en ligne traditionnels, qui fonctionnent sur un modèle "payer pour gagner" et permettent aux joueurs d'acheter des améliorations afin d'obtenir un avantage sur les autres, GameFi introduit un modèle "jouer pour gagner". Ce concept consiste à donner aux joueurs des incitations financières pour jouer et progresser dans les jeux. Dans certains cas, cela a permis aux joueurs de gagner un revenu à temps plein.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tous les objets de ce type de jeux sont exprimés sous forme de NFT, des jetons numériques utilisés pour prouver la propriété d'objets intangibles rares. Pensez à des choses comme des parcelles de terrain, des avatars, des costumes, des armes et des lingots d'or. Une fois que les joueurs ont trouvé et accumulé ces objets par le biais du jeu, beaucoup ont la possibilité de les échanger avec d'autres dans des places de marché numériques contre différents NFT, ou de les vendre en échange de crypto-monnaies.
Selon le jeu auquel ils jouent, les utilisateurs peuvent augmenter leur potentiel de gain en consacrant du temps à la mise à niveau et à l'amélioration de leurs personnages, en créant des structures monétisées sur leur terrain que d'autres joueurs paient pour utiliser ou en affrontant d'autres joueurs dans des tournois.
- Afin de garder la trace de ce que chaque joueur possède, toutes les données de transactions de NFT et de crypto-monnaies sont stockées sur une blockchain publique. Il s'agit d'un type de technologie maintenu par un réseau mondial d'ordinateurs. L'utilisation de cette technologie dans les jeux offre un certain nombre d'avantages en matière de tenue d'archives distribuées, numériques, etc.
avantages, notamment :
- Les joueurs peuvent facilement prouver la propriété de leurs objets dans le jeu. Il n'y a pas de point de défaillance unique, ce qui signifie que les joueurs ne risquent plus de perdre la trace de ce qu'ils possèdent
- si la société de jeu sous-jacente rencontre des problèmes techniques. Les objets accumulés pendant le jeu ne peuvent pas être contrefaits, retirés ou détruits.
- Les cryptocurrencies natives du jeu peuvent être envoyées et reçues sans qu'il soit nécessaire de recourir à un intermédiaire pour le règlement, la compensation ou la garde.
Certains jeux incluent également des éléments de DeFi tels que le staking , où les joueurs peuvent bloquer certains jetons afin de gagner des intérêts annuels et d'autres récompenses qu'ils peuvent économiser pour acheter d'autres articles dans le jeu ou débloquer de nouveaux contenus.
Ce dont vous avez besoin pour jouer
Pour prendre part à l'un de ces jeux de type "play-to-earn", les utilisateurs devront effectuer les opérations suivantes :
- Créer un portefeuille de crypto-monnaies : Pour stocker leur monnaie virtuelle et leurs NFT, et effectuer des transactions dans le jeu. Le portefeuille dont vous aurez besoin dépendra de la blockchain sur laquelle le jeu a été construit. Par exemple, MetaMask - un service de portefeuille de crypto-monnaie basé sur Ethereum - fonctionnera avec tout jeu GameFi construit sur Ethereum.
- Achetez des articles de départ : Tous les jeux GameFi peuvent être téléchargés gratuitement. Cependant, beaucoup d'entre eux exigent que les joueurs achètent d'abord des personnages, des jetons crypto natifs, des jeux de cartes ou des mises à niveau pour pouvoir commencer.
- Portefeuille de crypto-monnaie préfinancé : Vous devrez préfinancer votre portefeuille cryptographique avec une crypto-monnaie particulière afin d'acheter des objets de démarrage et de procéder. Par exemple, cryptoblades exige que les utilisateurs téléchargent Metamask, achètent des pièces Binance (BNB) et les échangent contre la crypto-monnaie native du jeu, SKILL.
Les meilleurs jeux GameFi du moment
Pour les joueurs qui cherchent à s'impliquer dans ces jeux basés sur la blockchain et à commencer à gagner des crypto-monnaies et des NFT, voici une ventilation de certains des principaux jeux actuellement disponibles.
Alien Worlds
Dans ce jeu, les joueurs rejoignent un univers extraterrestre composé de plusieurs planètes où ils doivent se battre pour des ressources rares et miner la crypto-monnaie native du jeu, le trillium (TLM). Les joueurs peuvent également s'affronter, faire des quêtes et gagner des revenus supplémentaires en louant leurs terres à d'autres.
CryptoBlades
Crypto Blades est un jeu de rôle en ligne qui imite des jeux traditionnels comme Skyrim ou Dark Souls. Les joueurs peuvent combattre des monstres ou accomplir des raids dans le jeu pour gagner des jetons de compétence. Pour les aider dans les batailles, les joueurs peuvent fabriquer des armes pour prendre l'avantage sur leurs adversaires ou augmenter leur puissance. Ces objets peuvent ensuite être échangés sur un marché ouvert.
Le gameplay en lui-même est simple. Il y a quatre composantes principales - feu, terre, foudre et eau - attribuées à chaque personnage, arme, attribut et ennemi. Chaque composante aura ses forces et ses faiblesses, que les joueurs devront ensuite utiliser et construire des stratégies pour battre leurs adversaires.
Axie Infinity
Un univers inspiré de Pokemon où vous pouvez acheter, prendre soin, élever et échanger des monstres numériques appelés "Axie". Axie Infinity fonctionne avec sa propre chaîne latérale spécialement conçue pour optimiser le gameplay et s'adapter efficacement.
Le jeu offre un potentiel de gain élevé mais nécessite une forte implication pour élever, soigner et échanger des Axies rares ou uniques. Ces monstres peuvent s'affronter pour gagner des jetons SLP ou être envoyés en quête de ressources.
CHAT DES FÉES
Fairy Cat gamefi fairycat .net est un jeu blockchain d'animaux virtuels Jouer pour gagner. Le jeu blockchain Fairy Cat offre aux joueurs et aux investisseurs une opportunité très unique de collecter, échanger, combattre et gagner des actifs rares qui augmentent considérablement leurs revenus. Les Fairy Cats et tous les autres objets du jeu seront stockés en tant que NFT avec un équivalent 1:1 de USDT dans le portefeuille du joueur et peuvent donc être vendus à profit et échangés librement.
Le jeu F-Cat est un sous-projet du projet "Sauver tous les chats du monde" lancé par l'amateur de chats japonais Rock. Il est développé par l'équipe de Kia Game Studio. Une sorte de jeu de blockchain.
Dans F-Cat, vous pouvez laisser vos chats elfiques trouver des trésors pour vous. Ces trésors deviendront vos actifs dans le jeu F-Cat . Vos actifs peuvent être convertis en dollars à tout moment. Retirez vos actifs, nous espérons que vos recettes dans le jeu peuvent être utilisées pour sauver les chats errants ou d'autres animaux de compagnie errants autour de vous, traitez chaque animal de compagnie autour de vous sincèrement !
Tous les bénéfices de ce projet seront utilisés pour sauver les chats errants dans la rue, acheter de la nourriture pour chats et leur fournir des nids, sous la supervision des joueurs.
L'arbre sacré, la maison des chats elfiques
Sur une petite colline du royaume elfique, il y a un chêne sacré appelé l'arbre divin, un arbre géant avec neuf racines qui relie les neuf mondes de l'univers. L'une va au Pays du Feu, une autre au Pays du Brouillard, une autre au Pays des Dieux de la Guerre, et une autre au Pays des Dieux d'Assa. Il y a aussi le pays des elfes légers, le pays des elfes noirs, le monde des nains, le pays des géants et le pays des morts. Le pays des dieux d'Assa est relié au monde des humains par un arc-en-ciel de feu.
Les arbres sacrés sont gardés par des chats elfes, et chaque couvert d'arbre vert devient la maison d'un chat elfe.