Définition et histoire du Bitcoin Gold (BTG)

Forum de discussions sur le bitcoin gold.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur
Administrateur
Messages : 337
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38

mer. 21 nov. 2018 16:40

Image


Bitcoin Gold (BTG) est un hardfork de la crypto-monnaie Bitcoin. Le fork s'est produit fin octobre 2017 sur le bloc 491407. Son objectif est de créer un Bitcoin résistant aux ASIC en réutilisant l'algorithme de preuve de travail Equihash de Zcash. Le jeton a fait ses débuts en position n°5 sur Coinmarketcap.


QU'EST-CE QUE LE BITCOIN GOLD ?

Bitcoin Gold est une proposition de connexion au réseau Bitcoin pour créer une nouvelle blockchain. La nouvelle blockchain sera incompatible avec la version existante de Bitcoin.

Le fork Bitcoin Gold de la blockchain Bitcoin originale a eu lieu le 24 octobre 2017 au bloc 491407. Les crypto-monnaies ont toutes sortes de raisons de faire l'expérience d'un fork difficile, notamment des améliorations du code, des différences entre développeurs ou des objectifs différents. Dans le cas de Bitcoin Gold, l’objectif déclaré du fork était de «rétablir la décentralisation de Bitcoin».


MINER DU BITCOIN GOLD

L'exploitation de bitcoins peut être rentable, mais elle nécessite également beaucoup de ressources. Cela a conduit les mineurs à choisir de mettre leurs ressources en commun, et à de grandes opérations minières centralisées, abritant des centaines de plates-formes minières très puissantes et apportant d’immenses ressources informatiques.

Cela signifie que le mineur solitaire, celui qui souhaite simplement exploiter le sien de chez lui, a été obligé de dépenser de grosses sommes d’argent pour construire sa propre plate-forme minière super-puissante. Ceux qui n’auraient pas choisi de le faire seraient exclus du processus d’exploitation minière car leurs ordinateurs n’avaient tout simplement pas la puissance de calcul nécessaire pour résoudre un blocage devant les systèmes professionnels. Ou bien ils pourraient rejoindre des pools miniers, centralisant davantage l'exploitation minière Bitcoin eux-mêmes.

Bitcoin Gold s’est fixé comme objectif central de modifier l’algorithme d’exploitation minière, interdisant ainsi l’utilisation de puces ASIC spécialisées dans l’exploitation minière. Cela empêche les grandes exploitations minières de dominer le processus d’exploitation minière et permet aux mineurs en solo de poursuivre l’exploitation minière avec uniquement le processeur graphique de leur ordinateur.


ACTIVITÉS FRAUDULEUSES ET TENTATIVES DE PIRATAGE

Entre le 12 et le 15 novembre 2017, les utilisateurs de Bitcoin Gold ont commencé à signaler que leurs portefeuilles étaient en train d'être vidés de diverses crypto-devises, notamment Bitcoin, Bitcoin Gold, Ether (Ethereum) et Litecoin. Les enquêtes ont révélé qu’un portefeuille open source découvert sur mybtgwallet.com et lié au site Web de Bitcoin Gold volait des mots de passe principaux ou des «valeurs de récupération» utilisés pour générer les clés privées de plusieurs portefeuilles contenant plusieurs crypto-monnaies.

Au début, l'équipe de développement de BTG a déclaré aux médias que le portefeuille avait été "modifié par des inconnus longtemps après sa publication initiale". Ils ont ensuite changé leur déclaration après qu'il soit devenu évident que le site Web n'avait pas été piraté et que le développeur, ne portant que le nom de "John Dass", avait interrompu toute communication avec l'équipe. Certains utilisateurs ont déclaré n'avoir utilisé le portefeuille que le 12 novembre, lors du lancement du réseau principal de Bitcoin Gold. Leurs fonds ont ensuite été transférés du 14 au 15 novembre. On ne sait toujours pas qui a changé le code du site Web et installé un certificat de sécurité endommagé après le vol des clés, de sorte que tout se passe comme s'il avait été piraté.

Une analyse a révélé que le code contenait une ligne permettant de convertir les mots de passe entrés en cookies Google Analytics, qui pourraient ensuite être récupérés. Au total, plus de 440 Bitcoins d’une valeur supérieure à 3 millions de dollars à l’époque, ainsi que des quantités inconnues mais moins importantes de Bitcoin Gold, Ether et Litecoin ont été transférés des portefeuilles des utilisateurs.

Le 26 novembre 2017, l'équipe de Bitcoin Gold a déclaré que son portefeuille Windows contenu dans son référentiel Github contenait un fichier "d'origine suspecte". L’équipe a déclaré: "Jusqu'à ce que nous sachions autre chose, tous les utilisateurs doivent présumer que ce fichier a été créé avec une intention malveillante - de voler des crypto-devises et / ou des informations d’utilisateur. sûr." Il a également conseillé aux utilisateurs de vérifier si leur ordinateur était dépourvu de programmes malveillants et de transférer tous les fonds du portefeuille à de nouvelles adresses.


CRITIQUES

Depuis sa création, Bitcoin Gold a été sujet à controverse. Les développeurs avaient initialement prévu un ICO pour collecter des fonds. Cela a ensuite été changé pour un ICO et premine avec la partie ICO plus tard abandonnée. La communauté cryptographique désapprouve généralement un prémélange, beaucoup qualifiant le fork de pillage d’argent.
Verrouillé

Retourner vers « Bitcoin Gold »

  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur LocalBitcoins