Définition et histoire du IOTA

Forum de discussion sur le iota.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 241
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

lun. 27 nov. 2017 23:26

Image


DÉFINITION DU IOTA

IOTA - est une crypto-monnaie, basée non pas sur la blockchain, mais sur une nouvelle structure de données appelée "Tangle", qui ne nécessite pas de blocs, chaînes et mineurs. L'un des principaux domaines d'application de cette technologie, tel qu'envisagé par les développeurs, est "Internet des objets".


LES CARACTÉRISTIQUES TECHNOLOGIQUES

Tangle - est une nouvelle structure de données basée sur le graphique direct acyclique et qui n'a pas besoin de mineurs et de blocs de données.

Chaque membre du réseau qui souhaite exécuter une transaction doit participer activement au consensus du réseau en approuvant deux transactions passées. Cette attestation de la validité des deux transactions passées garantit que l'ensemble du réseau atteindra un consensus sur l'état actuel des transactions approuvées et permettra d'utiliser un certain nombre de fonctions uniques que seul IOTA a: capacité de transaction élevée due à la vérification simultanée sans limites sur leur nombre, pas de commissions pour les transactions, une plus grande décentralisation par rapport à la blockchain et une sécurité plus élevée.

Ainsi, la nouvelle IOTA ne peut être exploitée : le volume entier des pièces a été libéré immédiatement au moment de leur création. Par conséquent, il faut garder à l'esprit que si vous faites un travail dans IOTA, vous ne créez pas de nouveaux jetons, mais simplement confirmez d'autres transactions.


LES PERSPECTIVES

À l'avenir, l'IOTA permettra aux entreprises d'introduire de nouveaux modèles b2b, transformant chaque ressource technologique en un service potentiel qui sera vendu sur le marché libre en temps réel, sans frais. Les canaux de communication sécurisés et authentifiés entre les appareils seront construits par l'intermédiaire de l'enchevêtrement.

À l'avenir, toutes les ressources physiques connectées au réseau peuvent être louées en temps réel: pas seulement du matériel, mais aussi des capacités informatiques et des volumes de stockage de données. En outre, Tangle ouvre de nouvelles opportunités pour le transfert de données sécurisé à eGovernance, y compris pour le vote électronique. Plusieurs entreprises mènent déjà des recherches dans ce sens.

Malgré les perspectives, le projet a des critiques. En septembre, des experts du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont découvert des faiblesses dans le système de protection de l'IOTA. Bien que les développeurs n'étaient pas d'accord avec les commentaires, la valeur de la crypto-monnaie a chuté de 15% après une longue période de croissance.

À la mi-octobre 2017, le jeton IOTA coûte 0,47 dollar, la capitalisation boursière est de 1,306 milliard de dollars.

Verrouillé