Définition et histoire du Monero (XMR)

Forum de discussions sur le monero.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 262
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

lun. 27 nov. 2017 23:34

Image


DÉFINITION DU MONERO

Monero ("Coin" - Espéranto) (XMR) - est une monnaie crypto avec un code open source, basé sur la technologie blockchain.

Il a été créé en avril 2014. Il fonctionne sur Windows, Mac, Linux, Android et FreeBSD. Contrairement aux crypto-monnaies, qui sont dérivées de Bitcoin, Monero est basé sur le protocole CryptoNote et présente des différences algorithmiques significatives liées à l'obfuscation ("mélange") des données à l'intérieur de la blockchain. Il est indiqué par le code XMR.


LES CARACTÉRISTIQUES TECHNOLOGIQUES

Mining of Monero est basé sur le principe de PoW (Proof-of-work): les mineurs reçoivent une récompense pour la résolution de problèmes cryptographiques, à la suite de laquelle un nouveau bloc est ajouté à la blockchain toutes les deux minutes.

Dans ce cas, contrairement à beaucoup d'autres devises crypto, l'émission Monero n'est pas limitée. Après avoir atteint 18,4 millions de Monero, l'extraction suivante apportera 0,6 nouvelle pièce pour chaque bloc ajouté à la chaîne.

La principale différence entre Monero et les autres crypto-monnaies est l'utilisation du protocole CryptoNote pour le cryptage des transactions. Ce protocole fonctionne sur le principe de la signature de l'anneau, dans lequel n'importe quel membre d'un groupe fermé peut laisser la signature électronique - mais la personne qui l'a fait ne sera jamais connue. En outre, le protocole fournit le mélange passif des transactions elles-mêmes afin qu'ils soient tous anonymes.

Cependant, l'anonymat nécessite des ressources importantes, principalement de la mémoire: les transactions Monero occupent en moyenne 8 fois plus d'espace que les transactions de Bitcoin.


LES PERSPECTIVES

Immédiatement après l'apparition de Monero, il a été critiqué pour son anonymat, comme les armes, les drogues et autres marchandises interdites pourraient être payées par crypto-monnaie. En partie, la critique s'est avérée juste: en 2016, la croissance rapide de la capitalisation boursière de Monero était due à son utilisation pour les transactions sur le grand marché alphaBay dark net, fermé par les forces de l'ordre à l'été 2017.

À la mi-octobre 2017, le taux de change Monero est de 95,14 $. La capitalisation boursière d'un montant de 1,447 milliard de dollars se rapproche de la monnaie crypto près des dix premiers en termes de cette indication.
Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Coinbase

Verrouillé

Retourner vers « Monero »

  • Achetez et vendez des crypto-monnaies sur Coinbase