Définition et histoire de l'Ethereum Classic

Forum de discussion sur l'ethereum classic.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 239
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

lun. 27 nov. 2017 23:49

Image


DÉFINITION DE L'ETHEREUM CLASSIC

Ethereum Classic est une plateforme décentralisée de blockchain utilisant des contrats intelligents.

Sur sa base, la monnaie crypto "Ethereum Classic" (ETC) fonctionne. Il est apparu après la division de la blockchain Ethereum originale et est sa continuation.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Ethereum Classic fonctionne via blockchain avec des contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des contrats dont les conditions sont remplies automatiquement lorsque ces conditions sont remplies.

Les participants du réseau blockchain peuvent se donner l'éther classique, le garder dans leurs portefeuilles. Avec "ether, les participants au nœud sont également récompensés pour effectuer des calculs tout en vérifiant les transactions. Le mécanisme interne de la formation des prix des transactions, le gaz, est utilisé pour la prévention du spam dans le réseau et la distribution des ressources proportionnellement à l'incitation offerte par la demande.


DIVISION DE L’ETHEREUM

La division de la plate-forme initiale Ethereum en Ethereum et Ethereum Classic s'est déroulée après une attaque de hackers sur The DAO (organisation autonome décentralisée) - la plate-forme pour les investissements en capital de risque sur la base d'Ethereum. En juin 2016, les hackers ont réussi à trouver une faille dans la défense et à transférer environ 50 millions de dollars de DAO - un tiers du montant collecté.

Comme selon les termes du contrat intelligent, les fonds pourraient être utilisés seulement 28 jours après la transaction, il était possible de récupérer les fonds volés avant que les attaquants puissent les prendre. Pendant la recherche d'une solution, la communauté blockchain a été divisée.

Certaines personnes pensaient que le système devrait être «annulé» au moment de l'attaque contre DAO et une nouvelle fourchette de blockchain devrait être créée pour rendre les fonds volés à toutes les victimes avec l'aide du contrat intelligent. Une partie de la communauté a pris position contre cette décision en affirmant qu'elle défie les principes mêmes de la blockchain en tant que système autorégulé et démocratique.

Cependant, la majorité a voté pour la division et donc l'actuelle plate-forme Ethereum est apparue. La partie qui a été laissée sur la vieille blockchain a créé Ethereum Classic.


DIFFÉRENCE ENTRE ETHEREUM CLASSIC ET ETHEREUM

Sur la base d'Ethereum, la devise crypto "ether" (ETH) fonctionne, ce que l'éther classique (ETC) de la plateforme Ethereum Classic n'a pas en commun avec. Ethereum développe et libère constamment des mises à jour, mais Ethereum Classic ne peut pas les utiliser. En outre, Ethereum prend en charge plus de gros joueurs sur le marché des devises crypto.

À la mi-octobre 2017, un «éther classique» est échangé pour 11,55 $ avec une capitalisation boursière de 1,112 milliard de dollars. Dans le même temps, un ETH coûte 293,37 dollars et la capitalisation d'Ethereum s'élève à plus de 27,9 milliards de dollars.

Verrouillé
Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter