
DÉFINITION DU QTUM
Qtum (QTUM token) - Plate-forme POS Smart Contract basée sur UTXO.
Qtum est un projet pour la création d'une blockchain publique avec un code open source, combinant les technologies de Bitcoin et Ethereum. La société Qtum Foundation qui met en œuvre le projet est située à Singapour et a été fondée par Patrick Dai, le développeur de l'origine chinoise.
Date de début de l'ICO : 2017-03-17
CONCEPT
Qtum (Quantum) est un projet décentralisé open source qui vise à capitaliser sur le succès de Bitcoin, tout en se positionnant sur le marché des applications décentralisées (DAPP) et Smart Contract. L'objectif est de travailler avec des partenaires de l'industrie et de lancer le premier protocole de transfert de valeur (VTP). Cela rationalisera les routines quotidiennes et facilitera l'adoption. Qtum vise à devenir la plate-forme avec les contrats intelligents qui s'exécutent dans le cadre d'une sortie de transaction non dépensée (UTXO).
Plus d'informations dans le livre blanc du projet :
https://qtum.org/wp-content/uploads/201 ... 209_EN.pdf
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
La technologie Qtum combine le modèle de transaction de Bitcoin avec le système de consensus développé d'Ethereum.
D'une part, la blockchain Qtum utilise le modèle UTXO (sorties de transaction non dépensées, ou un ensemble de sorties de transaction inutilisées). Ce modèle bloque les sorties et demande aux utilisateurs de fournir des preuves de la propriété des actifs pour les dépenser - c'est ainsi que fonctionne Bitcoin. Parallèlement à cela, une machine virtuelle pour les contrats intelligents sur l'analogie avec Ethereum est intégrée dans la blockchain Qtum. Ainsi, la blockchain Qtum combine le consensus de preuve de travail et la technologie de contrat intelligent.
Grâce à la nature hybride de la blockchain associée au premier protocole de consensus PoS, les applications Qtum pourront être compatibles avec les blockchains principaux et supporter le travail sur les appareils mobiles et les appareils de "l'Internet des objets".
POINTS DE VUE
Les développeurs de Qtum croient que Bitcoin et Ethereum ont leurs propres inconvénients qui empêchent les développeurs de produits corporatifs de ces technologies et espèrent prendre ce créneau.
Le projet a déjà éveillé l'intérêt sur le stade du développement et a réussi à attirer 1 million de dollars de Blockchain Angels (investisseurs de capital-risque dans le domaine de la blockchain) à la fois. La venue à l'ICO s'est aussi révélée fructueuse et a apporté 15,6 millions de dollars à la start-up.
L'émission de Qtum au moment de l'ICO en avril 2017 a fait 100 millions de jetons. 51% d'entre eux étaient disponibles pour la vente à un large public; les 49% restants ont été répartis selon un mécanisme prédéterminé.
À la mi-octobre 2017, les jetons Qtum sont négociés au prix de 11,69 $ avec une capitalisation boursière de près de 690 millions de dollars.