Définition et histoire de l'EOS

Forum de discussion sur l'eos.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 241
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

mar. 28 nov. 2017 22:37

Image


DÉFINITION DE L'EOS

EOSEOS.IO est un logiciel qui introduit une architecture blockchain conçue pour permettre la mise à l'échelle verticale et horizontale des applications décentralisées. Ceci est réalisé grâce à une structure de type système d'exploitation sur laquelle les applications peuvent être construites. .

EOS est une nouvelle plate-forme blockchain avec l'utilisation de la preuve de participation déléguée (DPOS). Il est lancé par la société Block.one enregistrée dans les îles Caïmans. À l'heure actuelle, le projet passe par le stade ICO qui sera achevé en 2018. Dan Larimer, le développeur en chef du projet.

Date de début de l'ICO : 26 Juin 2017


CONCEPT

EOS fournit des comptes, l'authentification, les bases de données, la communication asynchrone et la planification d'applications sur plusieurs cœurs de processeurs et / ou clusters. La technologie résultante est une architecture blockchain qui peut évoluer jusqu'à des millions de transactions par seconde. déploiement rapide et facile d'applications décentralisées - Mises à niveau faciles et récupération de bugs - Faible latence

Le livre blanc du projet annonce une nouvelle architecture de blockchain destinée à la mise à l'échelle verticale et horizontale des applications décentralisées. Il est prévu de mettre en œuvre la plate-forme sur l'analogie d'un système d'exploitation, sur lequel les applications peuvent être créées. Le logiciel suggère des comptes de connexion, l'authentification, les bases de données, la connexion asynchrone et la planification d'applications sur des centaines de cœurs ou de clusters de processeurs. En conséquence, une blockchain doit être créée, qui peut être mise à l'échelle de millions de transactions par seconde et permettre l'expansion rapide et facile des applications décentralisées.

Plus d'informations dans le livre blanc du projet :

https://github.com/EOSIO/Documentation/ ... tePaper.md


PREUVE DE PARTICIPATION DELEGUEE (DPOS)

Le logiciel d'EOS.IO utilise l'algorithme de consensus décentralisé - preuve d'implantation déléguée (DPOS). Selon cet algorithme, les détenteurs de jetons dans la blockchain avec l'utilisation du logiciel EOS choisissent les créateurs de blocs via le système d'approbation continue et chaque participant au réseau peut participer à la création de blocs proportionnellement aux votes reçus. Pour une blockchain privée, la gestion peut utiliser des jetons pour ajouter et supprimer le personnel informatique.

La société Block.one crée le logiciel EOS.IO, mais ne prévoit pas de lancer une plate-forme publique avec l'utilisation de celui-ci. Tout lancement de la plateforme EOS sera effectué par les participants de la communauté qui ne sont pas connectés avec Block.one. Les tiers qui lancent la plate-forme EOS peuvent supprimer, modifier ou compléter le logiciel EOS.IO avant, pendant et après le lancement de la plate-forme EOS.


JETONS EOS

Les jetons EOS sont distribués sur la plateforme Ethereum depuis le 26 juin 2017. Le processus durera plus de 341 jours en plusieurs étapes; Au total, il est prévu de distribuer 1 milliard de jetons. La première étape a eu lieu du 26 juin au 1er juillet 2017. Les autres 700 millions de jetons sont distribués par 2 millions de jetons pendant 350 courtes périodes de 23 heures chacune. Les 100 millions de jetons restants, soit un dixième du montant total, seront réservés à Block.one et ne pourront être ni vendus ni transférés aux réseaux Ethereum.

A la fin de chaque période, le montant total des jetons qui lui sont réservés est réparti entre les participants de l'OIC proportionnellement à la quantité d'éther que chacun d'eux a investi durant cette période.

Les jetons EOS n'ont aucun droit ou fonctionnalité, y compris la plate-forme EOS.


POINTS DE VUE

Au cours de la première étape de l'ICO, la startup a réussi à collecter 170 millions de dollars malgré les critiques de certains représentants de la communauté blockchain. L'objet principal des critiques est devenu Dan Larimer, le développeur EOS. Auparavant, il a lancé deux plateformes, Bishares et Steemit, qui permettaient à leurs utilisateurs de créer des jetons de qualité illimitée. L'absence de description technique détaillée du projet est également discutable: pour le moment, tout est limité aux mots généraux «Livre blanc».

En conséquence, la capitalisation des jetons EOS émis de l'été à l'automne 2017 a été réduite de 45%. Au 19 octobre, un jeton coûtait 0,57 $ avec une capitalisation boursière de 236,4 millions de dollars, alors que le volume des fonds attirés à ce moment-là s'élevait à 400 millions de dollars.

A ce propos, la direction de Block.one a déclaré début octobre que selon les résultats de l'ensemble de l'ICO, l'entreprise parviendra à attirer 1 milliard de dollars pour la mise en œuvre du projet d'ici la mi-2018.

Verrouillé