Définition et histoire du Zcash (ZEC)

Forum de discussions sur le zcash.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 262
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

mar. 28 nov. 2017 23:37

Image


DÉFINITION DU ZCASH

Zcash (ZEC) est une monnaie crypto open source décentralisée qui assure la confidentialité et la transparence sélective des transactions.

Les paiements Zcash sont publiés sur la blockchain publique, mais l'expéditeur, le destinataire et le montant du transfert restent confidentiels.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

La monnaie cryptographique Zcash est basée sur le protocole de Bitcoin, cependant, elle supporte sa propre blockchain et son jeton de devise. Comme Bitcoin, la monnaie cryptographique Zcash peut être envoyée dans le monde entier et échangée contre d'autres devises cryptées ou fiduciaires par le biais d'échanges en ligne, de transferts personnels, etc.

La capacité d'émission de Zcash fait 21 millions de pièces, de nouveaux blocs de 2 Mo sont créés toutes les 2,5 minutes. La récompense de bloc fait 12,5 ZEC et sera réduite deux fois tous les 4 ans à partir du moment du lancement en octobre 2016.

La principale particularité technique de Zcash est l'utilisation de la preuve zéro-connaissance, qui permet de confirmer les transactions sans divulguer d'informations supplémentaires et rend l'utilisation de la monnaie crypto totalement anonyme.


PREUVE DE CONNAISSANCE ZÉRO

La preuve de connaissance zéro est un principe cryptographique qui permet de vérifier les transactions avec des données cryptées de l'adresse de l'expéditeur, de l'adresse du destinataire et du montant transféré.

Zcash utilise un type spécifique de preuve de connaissance zéro appelé zk-SNARKs. À cette fin, dans une transaction Zcash, une chaîne de données («tuple clé») est générée par l'expéditeur, qui consiste en une clé de dépenses, une clé de visualisation et une adresse de facturation.

Un expéditeur ne peut pas générer cette chaîne sauf s'il possède des clés de dépenses ou si les valeurs d'envoi et de réception ne sont pas égales. Zk-SNARKs crée également une fonction d'annulation unique, qui marque les jetons comme dépensés après la fin de la transaction.

Généralement, une collection d'adresse de facturation, de visualisation et de dépenses est cryptée et indisponible pour les utilisateurs. De cette façon, le contrôle de transaction avec la garder la confidentialité de ses détails est effectué. Cependant, Zcash peut également effectuer des transactions publiques en fournissant toutes les données des clés dans ce cas.


RÉCOMPENSE DES FONDATEURS

Au cours des 4 premières années, un dixième du stock d'argent total sera réparti entre les fondateurs, les investisseurs, les employés et les consultants du projet Zcash - ce que l'on appelle la «récompense des fondateurs».

Les investisseurs qui ont investi des fonds dans la création de Zcash recevront ensemble 1,65%, les fondateurs, les employés et les consultants - 5,72%. Un autre 1,19% ira à la "Réserve Stratégique de Zcash Company", tandis que les 1,44% restants seront reçus par l'organisation non-commerciale Zcash Foundation, fondée en mai 2017. La réserve stratégique servira au financement d'un nouveau projet va augmenter la valeur de Zcash Company et la tâche de la Fondation est de soutenir et de maintenir le protocole Zcash.


POINTS DE VUE

À la mi-octobre, Zcash coûte environ 227,07 $ avec une capitalisation boursière de 536,83 millions de dollars, ce dernier paramètre se situant à la 15e place parmi toutes les crypto-monnaies actives sur le marché.

En raison d'un mécanisme compliqué de transactions Zcash, ils prennent beaucoup de temps - jusqu'à 1-2 minutes, alors que les monnaies crypto traditionnelles y passent plusieurs secondes. En septembre 2017, les développeurs ont annoncé qu'ils avaient créé un nouvel algorithme qui rend le processus de génération de zk-SNARK cinq fois plus rapide. La mise à jour du logiciel doit être publiée en 2018.

Début octobre, la plateforme Waves a ajouté de nouvelles passerelles ou Zcash et Litecoin. La direction de Zcash a annoncé qu'elle prévoyait de développer la monnaie crypto sur le marché asiatique, après avoir annoncé l'entrée dans Bithumb, la bourse sud-coréenne.
Achetez et vendez des crypto-monnaies sur LocalBitcoins

Verrouillé

Retourner vers « Zcash »

  • Retirez vos crypto-monnaies avec la carte Spectrocoin