Définition et histoire du Cardano

Forum de discussion sur le cardano.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 239
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

mar. 28 nov. 2017 23:39

Image


DÉFINITION DU CARDANO

Cardano est une technologie blockchain conçue pour construire une nouvelle économie décentralisée et démocratiser la finance dans les marchés émergents. Cardano permettra de construire et d'exécuter des applications et des contrats décentralisés de manière économique, sécurisée et évolutive.

Blockchain a le potentiel de devenir une technologie transformative globale, mais les solutions actuelles ont été entravées par un certain nombre de problèmes critiques: manque de supervision réglementaire, développement de logiciels expérimentaux avec sécurité non prouvée, mauvaise gouvernance qui étouffe les mises à jour et manque de planification à long terme avenir des protocoles.

Le projet Cardano est différent: il répond ouvertement à la nécessité d'un contrôle réglementaire tout en préservant la vie privée et la protection des consommateurs grâce à une architecture logicielle innovante.

Le protocole comprend une pile logicielle de blockchain en couches qui est flexible, évolutive et qui est développée avec les standards de logiciels académiques et commerciaux les plus rigoureux de l'industrie. Cardano utilisera un système de gouvernance démocratique qui permettra au projet d'évoluer avec le temps et de se financer de manière durable grâce à un système de trésorerie visionnaire.


PARTIES PRENANTES DU PROJET

Cardano est un projet collectif, composé de trois institutions qui ont des rôles distincts, contribuant ainsi au succès du projet.

La mission de la Fondation Cardano est de «standardiser, protéger et promouvoir» la technologie Cardano.
IOHK est une société d'ingénierie de blockchain de classe mondiale responsable de la construction de la blockchain Cardano.
Emurgo est responsable de la promotion des applications commerciales en cours de construction sur l'écosystème Cardano.

Le projet Cardano a été initié par un groupe de passionnés de crypto-monnaie, d'investisseurs et d'entrepreneurs concentrés en Asie à la fin de l'année 2014. Input Output HK (IOHK) a été engagé pour concevoir et implémenter Cardano. En outre, la Fondation Cardano, basée en Suisse, a été créée pour superviser et superviser le développement de Cardano et de son écosystème, et pour défendre les intérêts des utilisateurs du protocole. Une autre entité, Emurgo, basée à l'île de Man, a été créée pour poursuivre des activités à but lucratif au nom de l'écosystème et de la communauté. Les trois entités sont entièrement séparées dans la propriété et le leadership.

La Fondation Cardano

La Fondation Cardano agit en tant qu'organe de supervision et d'éducation pour Cardano. Notre mission est de:

- Normaliser, protéger et promouvoir le protocole Cardano et ses applications
- Être un centre communautaire offrant des informations fiables et opportunes sur la technologie et le vaste potentiel de Cardano
- Assurer la liaison et l'influence des organismes gouvernementaux et réglementaires, former des partenariats stratégiques avec des entreprises, des entreprises et d'autres projets open source et aider à la création de normes logicielles formelles pour Cardano, une caractéristique cruciale pour son succès à long terme.

IOHK

Fondée en 2015 par Charles Hoskinson et Jeremy Wood, IOHK est une société d'ingénierie et de technologie de premier plan qui se consacre à l'utilisation des innovations peer-to-peer pour fournir des services financiers à trois milliards de personnes qui n'en possèdent pas. Le groupe est engagé pour concevoir, construire et entretenir Cardano jusqu'en 2020.

Emurgo

Emurgo est l'entité de construction d'entreprise dans l'écosystème de Cardano, son but est d'aider, d'intégrer et de favoriser les applications de la chaîne de blocs Cardano.

Emurgo capture le pouvoir de transformation que la technologie blockchain apporte au monde en développement. Les applications décentralisées basées sur la technologie Cardano, financées et soutenues par Emurgo, auront le potentiel de construire des applications révolutionnaires.


LE PROJET

IOHK a maintenant publié la couche de règlement. Cela signifie que vous pouvez traiter, échanger et acheter des jetons Ada de manière entièrement indépendante de la couche de calcul.

L'objectif de la couche de calcul est d'avoir une version bêta publiée au premier trimestre de 2018. Une fois que les couches de calcul et de calcul seront actives, les utilisateurs pourront configurer un environnement personnalisé pour construire des applications décentralisées sur la pile Cardano.

En 2019, IOHK a l'intention de travailler sur l'évolutivité à long terme de Cardano et d'augmenter ses capacités. En tant que promoteurs, IOHK a été contracté jusqu'en 2020 pour s'assurer que Cardano est correctement entretenu. L'objectif est de créer un écosystème durable capable de financement et de soutien.

Verrouillé
Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter