Définition et histoire du Tether

Forum de discussions sur le tether.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 235
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

mar. 28 nov. 2017 23:40

Image


DÉFINITION DU TETHER

Tether (USDT) est une crypto-monnaie avec référence aux monnaies fiduciaires émises par Tether Limited Company.

Grâce à la technologie de Blockchain, Tether permet aux utilisateurs de conserver, d'envoyer et de recevoir des jetons numériques indexés sur des dollars, des euros et des yens.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Tether utilise blockchain via le protocole Omni Layer. Le protocole Omni Layer est le logiciel avec un code source ouvert qui interagit avec blockchain, assurant la libération et l'échange de jeton de monnaie crypto sur la base de Bitcoin.

Les devises d'ancrage sont prises en charge à 100% par les actifs réels sur un compte de réserve de la plateforme Tether. La monnaie crypto peut être achetée ou échangée contre des devises fiduciaires conformément aux conditions de service de Tether Limited.

Tether USD crypto currency est présenté sur un éventail d'échanges, y compris Poloniex, Bitfinex, Kraken, et présente un analogue virtuel du dollar américain. En septembre 2017, l'échange Ethfinex a annoncé le soutien de l'USDT.

À l'été 2017, les plans d'émission de jetons USDT sur la blockchain de Litecoin ont été annoncés.


AIDE FINANCIÈRE

À l'heure actuelle, Tether travaille avec des dollars américains et des euros; dans un proche avenir, il est prévu d'ajouter des opérations avec des yens japonais. Les attaches rattachées à ces devises sont marquées comme USDT, EURT et JPYT. Le soutien financier des devises crypto est effectué par une fiducie bancaire qui travaille à Taiwan.

Le ratio du volume de pièces émises par Tether et le soutien financier peuvent être consultés sur le site web de la plateforme en temps réel. Malgré la parité déclarée de l'USDT et de l'USD, à la mi-octobre 2017, la monnaie crypto est négociée pour un peu moins d'un dollar.


LES RISQUES

Théoriquement, USDT peut être échangé contre des dollars à tout moment sur la plate-forme Tether elle-même. Toutefois, dans les règles de la plate-forme, Tether n'est pas une monnaie ni un outil financier et Tether Limited n'est pas obligée d'échanger ses jetons contre des monnaies fiduciaires et ne garantit pas l'échange et la protection contre les pertes. acheter, vendre ou acheter hors de Tether.

Certains experts pensent que, de cette manière, l'entreprise assure d'éventuelles restrictions réglementaires dans différentes juridictions. Cependant, de la même manière, la monnaie crypto peut en réalité perdre un support réel car elle ne sera pas gérée pour actualiser le droit de son échange.


RESTRICTIONS

Tether se présente comme une plate-forme de chiffrement qui est obligée d'agir de manière sûre et transparente, en suivant toutes les exigences et règles à ce sujet.

C'est pourquoi Tether ne fonctionne pas dans les pays et certains états des USA qui ne réglementent pas les monnaies virtuelles.

Parmi les pays ayant un fonctionnement limité des devises crypto sont: l'Afghanistan, la Bosnie-Herzégovine, la Corée du Nord, l'Ethiopie, l'Iran, l'Irak, le Laos, la Syrie, l'Ouganda, le Vanuatu et le Yémen. L'utilisation des devises crypto est également limitée à New York et à Washington.

Verrouillé
Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter