Depuis la création du Bitcoin en 2008, le plus gros problème de cette technologie a été sa scalabilité. Presque une décennie plus tard, l’enjeu reste le même. Mais qu’est-ce que la scalabilité ? La scalabilité est la capacité d’un système à monter en charge, à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. Vous le savez tous, mais le Bitcoin est capable de procéder à environ 7 transactions par seconde. Ceci est ridicule à côté d’autres cryptomonnaies comme le Ripple par exemple qui a la capacité d’effectuer jusqu’à 1500 transactions par seconde.
Au départ, le nombre d’utilisateurs du Bitcoin était faible et son aptitude a traiter les transactions était très largement suffisante. En 2017, un afflux massif de nouveaux utilisateurs a mis le Bitcoin face à son incapacité de traiter un nombre plus important de transactions. A cette époque nous avons pu voir une augmentation drastique du temps de traitement et des frais associés. Si le Bitcoin souhaite s’imposer sur le marché mondial comme une alternative efficace et sérieuse à des moyens de paiements déjà existants comme Visa, de gros progrès restent à faire. Pour information, Visa qui est leader dans son domaine est aujourd’hui capable de traiter jusqu’à 56 000 transactions par seconde.
Face à ces observations, plusieurs solutions ont été proposées afin de permettre au Bitcoin d’avoir une meilleure scalabilité. L’une d’entre elles, très prometteuse est le Lightning Network.
Lire la suite sur : https://tokensinvaders.com/2019/03/09/q ... g-network/