Définition et histoire du Waves

Forum de discussion sur le waves.
Verrouillé
Avatar du membre
btcforum
Administrateur du site
Messages : 235
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 15:38
Points : 0

mar. 28 nov. 2017 23:43

Image


DÉFINITION DU WAVES

Waves est une plateforme de blockchain open-source qui permet aux utilisateurs de lancer leurs propres jetons de crypto-monnaie personnalisés. Alors que les cryptocurrences populaires telles que Bitcoin et Ethereum peuvent être échangées sur des échanges externes, Ethereum permet aux utilisateurs de créer de nouveaux jetons sur la plateforme en utilisant un contrat intelligent, Waves inclut cette fonctionnalité dans son logiciel et son portefeuille. Les utilisateurs peuvent créer, transférer et échanger des jetons blockchain sur une base peer-to-peer, en payant des frais de transaction dans le jeton WAVES natif.

La plate-forme dispose d'un approvisionnement fixe de 100 millions de WAVES et utilise un algorithme de consensus de réseau basé sur Bitcoin-NG, mis à jour pour les réseaux de preuve-de-jeu, appelé Waves-NG. Waves utilise des passerelles de confiance pour émettre des jetons de blockchain soutenus par de l'argent fiat et des devises numériques pour une utilisation sur sa propre plateforme.

Waves a été fondée en 2016 par Alexander Ivanov, un physicien russe, dont le développement a été financé par un crowdsale organisé en avril et mai 2016. La communauté et le développement de Waves sont internationaux, avec un large éventail d'initiatives basées sur différents sites le monde.


HISTOIRE

Waves a été proposé début 2016 par Sasha Ivanov, qui avait précédemment fondé l'échange de cryptomonnaie instantanée Coinomat et avait été impliqué dans la plate-forme de crypto-monnaie Nxt. Waves a été créé pour répondre à un certain nombre d'obstacles perçus à une adoption plus large de la blockchain, notamment la rapidité, l'évolutivité et l'expérience utilisateur. Le développement a été financé par un crowdsale qui a soulevé l'équivalent de 16 millions de dollars. À l'époque, Waves représentait le deuxième plus grand projet de blockchain crowdfunded avec succès, recueillant près de 30 000 Bitcoins.

Waves a été officiellement lancé en tant que réseau décentralisé avec la libération de nœuds complets en novembre 2016. Le lancement comprenait également la mise en place de facilités de création de jetons, permettant aux développeurs de construire leurs propres applications basées sur blockchain.

Waves a lancé sa passerelle bitcoin en mars 2017, permettant aux utilisateurs de conserver et de transférer des jetons bitcoin (appelés wBTC) sur le réseau Waves. L'échange décentralisé (DEX) a été lancé en avril 2017. Une passerelle Euro a été introduite en mai 2017 et une passerelle en dollars américains en juin 2017. Une passerelle Ether a également été ajoutée en juin 2017, avec les passerelles Litecoin et Zcash en octobre. Le 10 mai 2017, le jeton WAVES a atteint la parité avec le dollar, grimpant jusqu'à 6 dollars les semaines suivantes.


ARCHITECTURE

La plateforme Waves est construite en utilisant le langage de programmation Scala. Il s'agit d'une plate-forme Proof-of-Stake (contrairement au modèle de consensus Proof-of-Work de Bitcoin) qui utilise une forme adaptée de Bitcoin-NG appelée Waves-NG pour permettre des volumes de transactions élevés et des délais / débits de confirmation rapides.

WAVES Jeton

Le jeton WAVES sert de «carburant» pour toutes les opérations sur le réseau Waves et de mécanisme de prévention du spam. Un approvisionnement fixe de 100 millions de jetons WAVES a été créé après la crowdsale. Les frais de transaction pour les transferts WAVES simples ou jetons sont de 0.001 WAVES, tandis que 1 WAVES est nécessaire pour créer un nouveau jeton sur le réseau.

MRT et WCT

Les installations symboliques de Waves ont permis à un écosystème d'encourager une activité utile et d'encourager la participation.

Le jeton de récompense des mineurs (MRT) est distribué avec chaque nouveau bloc créé et est destiné à fonctionner comme une récompense supplémentaire pour les mineurs, tandis que le volume des frais de transaction augmente. MRT est valorisé par les entreprises et autres initiatives de l'écosystème Waves. Ces organisations veulent inciter les mineurs à accepter leurs propres jetons comme des frais de transaction, et récompenser les nœuds en distribuant une part de jetons aux détenteurs de MRT. De plus, MRT servira de jeton pour voter sur les principaux paramètres de réseau.

Le Waves Community Token (WCT) a été distribué aux détenteurs de WAVES sur une base mensuelle, proportionnellement à leur solde moyen au cours du mois précédent. L'un de ses principaux objectifs est d'encourager la détention à long terme de WAVES, et pour les utilisateurs de garder leurs soldes dans des portefeuilles locaux plutôt que sur des échanges, pour des raisons de sécurité. WCT sera également utilisé comme une forme de due diligence collective pour les nouveaux projets symboliques, permettant à la communauté de voter sur la viabilité perçue et la légitimité des crowdsales à venir.

Waves-NG

L'algorithme de consensus blockchain de Waves est Waves-NG, basé sur la proposition de Bitcoin-NG créée par Emin Gun Sirer. Bitcoin-NG a été conçu pour augmenter le débit des transactions sur le blockchain bitcoin: 'le système peut au mieux atteindre un débit de transaction modeste, passant de ~ 3 transactions par seconde à ~ 6 transactions par seconde si la taille du bloc est doublée. C'est loin des 30 000 transactions par seconde nécessaires pour concurrencer les transactions VISA. Les mêmes limitations fondamentales s'appliquent à Ethereum, Litecoin, Dogecoin et à toutes les autres devises qui partagent le protocole de gestion de blockchain de Bitcoin. Dans Bitcoin, le système génère un bloc rétrospectif qui contient dans la pierre cryptographique les transactions qui ont eu lieu au cours des 10 minutes précédentes. Dans Bitcoin-NG, le protocole est plutôt orienté vers l'avenir: toutes les 10 minutes, NG élit un leader, qui contrôle ensuite les transactions futures dès qu'elles se produisent. La première est nécessairement limitée par la taille du bloc et l'intervalle de bloc, tandis que la seconde approche peut fonctionner aussi vite que le réseau le permet. » Cette approche a été adaptée au modèle de preuve de participation de Waves. transactions par seconde.

Contrats intelligents

Waves a été conçu pour les opérations de jetons personnalisés, mais Ivanov a déclaré que «une forme de contrat intelligent» sera incluse dans la plate-forme. Après l'exploit dans The DAO et le hardfork suivant de la blockchain d'Ethereum, Ivanov a dit que les contrats intelligents de Waves ne seraient pas complets, mais autoriseraient la plupart des opérations commerciales sans les risques inhérents à l'offre de telles capacités universelles.


PORTEFEUILLE ET PLATE-FORME

Ivanov a déclaré qu'il voulait que Waves soit un écosystème ouvert et complet, qui contient tous les éléments nécessaires pour une adoption plus large de la blockchain. Le portefeuille principal, également connu sous le nom de «client allégé», intègre une série de fonctionnalités intégrées et de services tiers.

Balances et passerelles

Les balances pour les jetons populaires (y compris WAVES, Dollars US, Euros, Bitcoin et Ether) sont affichées sur la page principale du portefeuille, avec des liens vers des passerelles pour déposer et retirer des devises fiat et crypto. Une liste des transactions récentes est également fournie.

DEX

L'échange décentralisé (DEX) est intégré dans le portefeuille. Cela permet aux utilisateurs d'échanger des jetons sur une base peer-to-peer. Le DEX utilise des nœuds «Matcher» centralisés, qui couplent des ordres et exécutent des transactions en quasi-temps réel, tandis que le règlement final est effectué sur la chaîne de blocs pour des raisons de sécurité.

Crédit-bail

Les utilisateurs peuvent louer leur solde WAVES disponible à des nœuds miniers complets, en recevant un revenu en échange de la puissance minière supplémentaire qu'ils offrent (voir ci-dessous).

Lanceur de jeton

L'onglet de création de jetons permet aux utilisateurs de lancer leur propre jeton à l'aide d'un formulaire court. Les noms de jetons ne sont pas uniques pour éviter l'accrochage des noms, bien que les numéros d'identification des jetons soient uniques. Les jetons peuvent avoir une courte description qui ne peut pas être modifiée après la création d'un jeton. La fourniture de jetons est personnalisable et les jetons peuvent avoir jusqu'à 8 décimales. Il est possible d'émettre d'autres jetons, à moins qu'un jeton ne soit rendu non réinscriptible.


MINAGE ET LOCATIONS

Mineurs

Le réseau Waves est géré par des «mineurs», mais comme Waves est un système de validation, ces nœuds complets du réseau ne dédient pas les ressources de la même manière que les mineurs bitcoin génèrent des hachages pour gagner le droit de créer le bloc suivant. . Un serveur hébergé est suffisant pour exécuter un nœud et aucune installation de forage ou matériel spécialisé n'est requis. Waves est un système sans inflation et les mineurs ne reçoivent que les frais des transactions que les utilisateurs soumettent au réseau, plutôt que des récompenses en bloc. Les mineurs peuvent également choisir d'accepter les frais de transaction payés dans une variété de jetons, s'ils le souhaitent, mais WAVES est la monnaie par défaut pour les frais. Cette fonction de «jeton minier» signifie que les entreprises peuvent créer des applications blockchain qui ne nécessitent pas de devise distincte pour payer les frais de transaction, payant plutôt leur propre jeton.

Les mineurs ont besoin d'un solde minimum de 10 000 WAVES pour se qualifier comme un nœud complet et ajouter de nouveaux blocs de transactions à la blockchain. Plus le nombre de VAGUES détenues par un nœud est élevé, plus la probabilité d'extraction du bloc suivant est grande.


PARTENARIATS

Waves adopte une position pro-réglementation sur la technologie blockchain. En juillet 2017, la plate-forme a annoncé un partenariat avec Deloitte, visant à clarifier et à façonner la réglementation mondiale du financement participatif par blocs, et à créer un cadre clair pour les entreprises à opérer en leur sein.

Waves s'est également associé au National Settlement Depository (NSD), le dépositaire central de la Bourse de Moscou, pour développer une plate-forme de blockchain numérique pour les jetons numériques et les actifs crypto.

En mai 2017, Microsoft a annoncé que la plate-forme Waves serait disponible sur Azure, permettant le déploiement en un clic de nœuds TestNet via le service de cloud computing de la société.

Verrouillé
Suivez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter